Photo de Quel type de CV (USA-basé sur réalisations, UK-compétences, France-basé sur le parcours et la formation) est préféré?

Quel type de CV (USA-basé sur réalisations, UK-compétences, France-basé sur le parcours et la formation) est préféré?

Photo de Amaury
Photo de Simona
6 réponses
156 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont les aspects clé que l'on attend d'un candidat en tant qu'advisor et qui doivent se refléter dans son CV? Quelle typologie de CV est préféré? Le format Europass est-il apprécié?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Simona L. a posé une question à Consulting

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, août 17, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 16, 2020

Photo de Amaury C.

Amaury C.

Manager en Financial Services / Portfolio & Programme Management

Bonjour Simona, Merci pour ta question. Les candidats utilisent généralement les conventions françaises lors de la rédaction de leur CV avec plus ou moins d'originalité dans la forme. En ce qui concerne le contenu, cela dépend du poste que tu recherches : pour un stage, en général, le parcours académique sera mis en avant tandis que pour un poste de manager les réalisations accomplies prennent plus d'importance. Au delà de tes expériences, compétences et de ta formation, ton CV doit refléter en quoi ton profil est en adéquation avec le poste que tu recherches. J'espère que ces quelques éléments de réponse te seront bénéfiques pour ta candidature. Bien à toi, Amaury

Thursday, September 3, 2020

Photo de Simona L.

Simona L.

Merci Amaury. Si je peux me permettre, j'aimerais ajouter une autre question: Y a-t-il chez PwC une division "Environnement/Durabilité"? J'envisage une reconversion en conseil/chef de projet dans l'environnement ce qui permettrait d'y transférer mon expérience de 12 ans dans ce secteur. Est-ce envisageable?

Monday, September 7, 2020

Photo de Amaury C.

Amaury C.

Manager en Financial Services / Portfolio & Programme Management

Bonjour Simona, Oui nous avons des équipes dédiées à ces problématiques. Voici le lien vers une de leurs dernières publications : https://www.pwc.fr/fr/publications/developpement-durable/odd-une-montee-en-puissance-de-l-engagement-des-entreprises.html Pour ton transfert en conseil, on observe fréquemment ce type d'évolution professionnelle donc pas d'inquiétude à avoir. Bien à toi, Amaury

Monday, September 14, 2020

Photo de Simona L.

Simona L.

Merci Amaury pour ces encouragements et ce précieux lien. Je vais parcourir le rapport et essayerai d'en savoir plus sur les problématiques actuelles. J'aimerais en parler egalement avec un consultant dont l'environnement est son quotidien chez PwC. Si tu étais à ma place, quel serait ton plan pour y arriver?

Monday, September 14, 2020

Photo de Amaury C.

Amaury C.

Manager en Financial Services / Portfolio & Programme Management

Il y a au moins deux stratégies que tu pourrais mener en parallèle : - contacter via les réseaux sociaux professionnels un des membres de ces équipes - activer ton réseau personnel pour trouver quelqu'un dans ton cercle de connaissances (alumni d'école, collègues, amis...) qui travaille chez PwC ou qui pourra te mettre en relation avec un collaborateur de chez nous

Tuesday, September 15, 2020

Photo de Simona L.

Simona L.

Merci Amaury pour ton temps. En effet, j'y travaille déjà. Bien cordialement

Wednesday, September 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?