Photo de Bonjour. Quels sont les points à mettre en avant pour décrocher un entretien pour un stage (CV / LM)?

Bonjour. Quels sont les points à mettre en avant pour décrocher un entretien pour un stage (CV / LM)?

Photo de Zeyneb
Photo de Zeyneb
8 réponses
93 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Agathe O. a demandé pendant le Live Chat Stages, CDI, intégration, culture… Discutez avec nos équipes ! à PwC France

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, janvier 19, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022

Photo de Zeyneb K.

Zeyneb K.

Consultante Financial Services / FS Risk and Regulation

Hello Agathe, merci pour ta question ! Sur ton CV, je te conseille de mettre en avant les tâches en lien l'offre en question, ou celles qui démontrent un potentiel apprentissage en termes de soft skills

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Zeyneb K.

Zeyneb K.

Consultante Financial Services / FS Risk and Regulation

Sur ta lettre de motivation, je te conseille d'insister sur ta capacité à capitaliser sur tes expériences. Concrètement, je te conseille de parler de ce que tu as appris de telle ou telle expérience.

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Agathe O.

Agathe O.

Merci! Je suis en master de finance à CLSBE (Catolica Lisbon School of Business and Economics). Ai-je une chance de décrocher un stage ou faut-il forcément être issu d'une école du top 5 français ? Quelle est la politique quant aux masters effectués à l’étranger ? Est-ce un plus ou un frein pour décrocher un stage ? Je suis particulièrement intéressée par le VC, PE, financement de projet ainsi que le conseil en stratégie. Ayant un stage de fin d'étude à effectuer, auriez-vous des conseils sur le type de stages (audit, transaction service etc...) vers lesquels je devrais me diriger pour atteindre par la suite un poste en PE, VC ou conseil en stratégie?

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Zeyneb K.

Zeyneb K.

Consultante Financial Services / FS Risk and Regulation

Il n'est pas nécessaire d'être issu d'une école du top 5, j'ai par exemple fait Audencia :) Il y a des personnes qui ont fait la fac, d'autres des écoles d'ingénieur... tu as tes chances !

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Zeyneb K.

Zeyneb K.

Consultante Financial Services / FS Risk and Regulation

Un stage ou un master à l'étranger est effectivement un plus, étant donné que nous pouvons être amenés à adresser des sujets à dimension internationale

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Zeyneb K.

Zeyneb K.

Consultante Financial Services / FS Risk and Regulation

Je ne pourrais pas te dire car il ne s'agit pas de mon domaine. En revanche, je te conseille de lire les fiches de postes des métiers en PC, VC, conseil en stratégie que tu vises en CDI. Tu pourras y trouver quelles expériences sont recherchées et tenter de faire un stage de fin d'étude dans ce domaine ;)

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Agathe O.

Agathe O.

Merci beaucoup!

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Zeyneb K.

Zeyneb K.

Consultante Financial Services / FS Risk and Regulation

Avec plaisir :)

Wednesday, January 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?