Photo de Bonjour,en quoi consiste l’entretien opérationnel/technique pour un stage en TS?

Bonjour,en quoi consiste l’entretien opérationnel/technique pour un stage en TS?

Photo de Antoine
1 réponse
117 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Antoine D.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, janvier 28, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 28, 2022

Photo de Antoine D.

Antoine D.

Manager - Transaction Services

Bonjour, l'entretien pour un stagiaire dure environ 45 minutes / une heure. L'objectif est avant tout de tester la motivation du stagiaire et sa compréhension des métiers du Deal et notamment du TS. On va lui poser, de manière classique, des questions sur son parcours, ses expériences, la cohérence avec un stage en TS... Réviser les méthodes de valorisation peut être utile également. Sur le TS en lui-même, il faut s'attendre à des questions sur la place du TS dans le cycle d'un deal, et sur l'utilité d'un rapport de Due Diligence. A quoi sert-il? Comment aide-t-il les acheteurs potentiels à mieux comprendre / valoriser la société cible? Quelles sont les principales analyses présentées dans un rapport? A ma connaissance, il n'y a pas de cas pratique pour les entretiens de stage. Bon courage pour tes recherches! Antoine

Friday, January 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Célestine, pouvez vous me détailler les étapes du process de recrutement ?Bonsoir je veux demander quelles sont les bonnes periodes pour postuler en stage ? Pour le departement TSBonjour. Combien de temps à l'avance conseillez-vous de postuler pour un stage de deuxième partie de césure en TS ?Pouvez vous me détailler les étapes du process de recrutement ? MerciBonjour Antoine, j'aimerais savoir en quoi consiste l'étude de cas de l'entretien technique en VBM (candidature stage)Bonjour à tous, je suis en ancien stagiaire en audit de PwC et je souhaite postuler en stage en TS. Comment faire?Je veut vous joindre en tant que apprentis en Intelligence Artificielle I, qu'elle ce qu'il faut faire exactement SVP ?Quelles sont les expertises technologiques requises pour travailler chez PwC.?Pour du TS, CFA et/ou DSCG ? Quels sont les parcours classiques avec ce genre de "diplômes" après le TS ?Pouvez vous me détailler les étapes du process de recrutement ?Bonjour Monsieur J'aimerais savoir comment préparer son entretient de Stage?Bonjour Adrien, Pouvez-vous me raconter votre journée type lors de votre stage en TS, et lors du Graduate? Merci à vousBonjour, j’aimerais savoir si durant l’entretien une étude de cas sera donnée svp ? Est ce je dois revoir mes cours ?Bonjour Mme, quel est le processing à suivre pour obtenir un stage professionnel chez PWC dans en Afrique?Comment se préparer au mieux à l'étude de cas en Développement Durable lors de l'entretien opérationnel ?