Photo de Quelles sont vos attentes lors d'un entretien pour un poste de junior?

Quelles sont vos attentes lors d'un entretien pour un poste de junior?

Photo de Mariem
Photo de Mariem
8 réponses
197 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

SANDRINE M. a demandé pendant le Live Chat Stages, CDI, intégration, culture… Discutez avec nos équipes ! à PwC France

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, janvier 19, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022

Photo de Mariem O.

Mariem O.

Manager - Audit des Systèmes et Processus | Industrie & Services

Bonjour Sandrine, il est important d'avoir un discours clair et détaillé en mettant en avant à la fois ta motivation et tes compétences. Je te conseille également de te renseigner sur le cabinet et le poste auquel tu postules

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Mariem O.

Mariem O.

Manager - Audit des Systèmes et Processus | Industrie & Services

Pour un junior, il est également très recommandé d'avoir effectué un stage ou alternance auparavant

Wednesday, January 19, 2022

SANDRINE M.

Je te remercie pour tes réponses. je rebondis sur l'expérience professionnelle. faut-il obligatoirement avoir effectué des stages ou alternance du même acabit que le poste souhaité? Par exemple pour un poste en audit faut avoir effectué un stage en audit?

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Mariem O.

Mariem O.

Manager - Audit des Systèmes et Processus | Industrie & Services

Non pas forcément. Plusieurs jeunes diplômés nous rejoignent après avoir effectué un stage ou alternance dans un autre cabinet / entreprise. Ce qu'on cherche se sont les projets sur lesquels le candidat a travaillé et ce qu'il a appris.

Wednesday, January 19, 2022

SANDRINE M.

Merci

Wednesday, January 19, 2022

SANDRINE M.

Les candidats au DEC sont ils accompagnés? si oui comment?

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Mariem O.

Mariem O.

Manager - Audit des Systèmes et Processus | Industrie & Services

Oui, je te confirme que les candidats sont accompagnés. Tu auras un maître de stage chez PwC et tu pourras bénéficier d'un planning adapté pour préparer tes examens

Wednesday, January 19, 2022

SANDRINE M.

Merci.

Wednesday, January 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?