Photo de Combien de temps prend un processus de recrutement pour un poste junior ?

Combien de temps prend un processus de recrutement pour un poste junior ?

Photo de Thomas
Photo de Thomas
17 réponses
1172 vues

Informations supplémentaires

Notamment le nombre d'entretiens, et également si les débuts se font à des sessions précises ou tout au long de l'année (pour la partie consulting).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Azzeddine H. a demandé pendant le Live Chat Stages, CDI, intégration, culture… Discutez avec nos équipes ! à PwC France

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, janvier 19, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Bonjour Azzeddine

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Il est assez rapide, pour mon exemple, j'ai eu une après midi d'entretien (entretien RH, test d'anglais et entretien opérationnel). je pense que ton processus peut se completer en 1 semaine.

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Après ca dépend des conditions sanitaires qui peuvent ralentir le processus, mais ca reste assez rapide

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Azzeddine H.

Azzeddine H.

Merci pour votre réponse Thomas, c'est bon à savoir afin de définir son timing pour postuler. Est-ce qu'une fois accepté, le début doit se faire immédiatement ou est-ce qu'il est possible de commencer plus tard ? Certains cabinets ont des sessions de recrutement à des périodes données qui sont fixes.

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Ca dépend du besoin et du département, par exemple en audit, il y a des sessions de formation pour tout le monde donc à priori il y a des périodes ppur commencer. Dans d'autre départements (plus petit) tu pourras directement voir avec les RH pour trouver un arrangement

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Azzeddine H.

Azzeddine H.

D'accord merci, ma question concernait plutôt les postes de consultants. J'aimerais savoir également si le fait d'être étranger résidant en France ne pose pas de problème ? Car cela nécessite quelques tâches administratives supplémentaires pour les RH (autorisation de travail, changement de statut, etc.)

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Pour un poste de consultant, c'est en fonction des besoins, je t'encourage à bien regarder les offres sur le site carrière car il n'y a pas forcément de période de recrutement.

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Pour le fait que tu sois étranger, il n'y a pas de problème, tu as un accompagnement des équipes RH sur le processus. ce qui compte c'est ton parcours et tes qualités

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Azzeddine H.

Azzeddine H.

Merci beaucoup ! Enfin dernière question, pouvez-vous me donner des informations sur le test d'anglais ? (oral, écrit, QCM, etc.) Merci pour toutes vos réponses

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Mariem O.

Mariem O.

Manager - Audit des Systèmes et Processus | Industrie & Services

Hello Azzeddine, le test d'anglais se fait via une plateforme en ligne. Tu vas avoir des questions sous la forme de QCM / "fill in the blanks" etc..

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Houdâ M.

Houdâ M.

Bonjour Thomas , en quoi consistent les entretiens opérationnels stp? Je souhaiterai comme Azizedine intégrer l’équipe d’audit comme auditeur junior

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Azzeddine H.

Azzeddine H.

D'accord, merci beaucoup Mariem c'est très clair.

Wednesday, January 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?