Photo de Quelle est la partie pratique et quelle est la partie stratégie dans le métier du conseil chez PwC,

Quelle est la partie pratique et quelle est la partie stratégie dans le métier du conseil chez PwC,

Photo de Niels
Photo de Niels
7 réponses
156 vues

Informations supplémentaires

Dans le métier de conseil, la balance penche plutôt du côté pratique, projet, "je vais vous montrer comment faire" ou du côté stratégie, lignes directrices, "il faudrait faire XYZ"?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Simona L. a demandé pendant le Live Chat Stages, CDI, intégration, culture… Discutez avec nos équipes ! à PwC France

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, janvier 19, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022

Photo de Niels A.

Niels A.

Manager Digital for Customer

Bonjour Simona, merci de ta question. Nous accompagnons nos clients de la stratégie jusqu'à l'exécution Nous formalisons cela sous forme de recommandation stratégique et de plan de mise en œuvre opérationnelle

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Niels A.

Niels A.

Manager Digital for Customer

Concrètement nous comparons plusieurs options stratégiques : - option A : lancer un nouveau produit sur le marché - option B : se développer sur un nouveau marché pour aider le client dans ses choix nous quantifions les impacts organisationnels, process, complexité de mise en œuvre... Si le client valide une stratégie nous l'accompagnons dans la durée sur sa mise en oeuvre

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Niels A.

Niels A.

Manager Digital for Customer

Est-ce plus clair pour toi ?

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Simona L.

Simona L.

Oui Niels merci pour ta réponse. Si je peux continuer ma réflexion, combien de consultants en règle générale interviennent chez le client, sans prendre en compte les besoins particuliers, les très gros projets.

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Niels A.

Niels A.

Manager Digital for Customer

Il est assez difficile de répondre à cette question car cela varie fortement. Cependant au sein des missions que j'ai réalisé nous intervenions à 1à 3 consultants maximum encadré par un manager, senior manager ou directeur

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Niels A.

Niels A.

Manager Digital for Customer

Les très gros projets sont en effet un cas à part où nous pouvons déployer plusieurs dizains de personnes en même temps que cela soit en France où à l'international

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Simona L.

Simona L.

Merci Niels.

Wednesday, January 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?