Photo de De quelle manière les dirigeants accompagnent-ils les employés vers le succès ?

De quelle manière les dirigeants accompagnent-ils les employés vers le succès ?

Photo de Benjamin
1 réponse
4 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Benjamin R.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, novembre 1, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 1, 2022

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

Bonjour, C'est une excellente question : si tu es comme moi, tu recherches un mentor plus qu'un simple supérieur hiérarchique. Chez PwC les collaborateurs sont encadrés en mission mais ont également un Team Leader : il s'agit de l'interlocuteur qui va gérer ta carrière depuis l'intégration, les validations de périodes d'essai, les passages de grades, augmentations, ... Au delà des aspects "administratifs", le Team Leader est là pour aider ses collaborateurs à se développer et à progresser. Cela passe par un accompagnement régulier et personnalisé. En tant que Team Leader j'ai à cœur de suivre le parcours de mes équipes, de les aider à s'épanouir et à obtenir des promotions. Je fais de mon mieux pour être un soutien disponible pour parler en toute franchise et aider à trouver des solutions en cas de besoin (mission compliquée, timing serré, problèmes de compréhension technique ou même problèmes personnels nécessitant une adaptation du planning, ...). Bon, attention quand même nous ne sommes pas des magiciens : un bon Team Leader ne pourra pas obtenir plus de primes ou plus de congés ! Chose importante à savoir : chaque collaborateur évalue anonymement son Team Leader. Pour répondre à ta question, nous sommes donc évalués sur l'attention que nous portons à nos équipes. Au delà du Team Leader, chaque personne qui encadre (du Senior Associate qui gère ta mission jusqu'à l'Associé) a pour objectif de faire grandir l'équipe. Cela passe par du coaching, du mentorat, des formations et aussi des moments informels comme des déjeuners d'équipe, voire des soirées et séminaires. Lorsque je reçois un candidat junior en entretien, je me pose toujours une question : A-t-il la capacité à progresser jusqu'à devenir Manager ? Ca veut dire que je ne cherche pas un simple exécutant, je cherche une personne que nous allons former et que nous allons accompagner pour lui donner tous les moyens de réussir. Ma plus grande réussite en tant que Team Leader, c'est une collaboratrice que j'avais rencontré en entretien de recrutement il y a bientôt 5 ans, un peu timide et qui est aujourd'hui devenue Manager épanouie dans son travail. Et toi, comment souhaiterais-tu être accompagné vers le succès ? Au plaisir d'en discuter, Benjamin

Tuesday, November 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?