Photo de Bonjour, quelles sont vos perspectives d'évolution, où vous projetez-vous dans cinq, dix ans

Bonjour, quelles sont vos perspectives d'évolution, où vous projetez-vous dans cinq, dix ans

Photo de Pierre-Alain
4 réponses
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis C. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur notre métier d'auditeur financier à PwC France

Catégorie: Progression de carrière

Date: mercredi, décembre 7, 2022

Dernière révision: mercredi, décembre 7, 2022

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Hello Louis, L'avantage de l'audit c'est que tu évolues chaque année par le mécanisme des passages de grade (junior, senior, manager). Chaque grade est différent et c'est ça qui est top et fait la richesse de ce métier ! Des évolutions sont également possibles dans d'autres métiers chez PwC ou à l'international. A titre d'exemple, je pars 3 mois en sustainability au printemps. Comme j'aime bien ce métier, je me vois encore resté chez PwC pour un moment :) J'espère avoir répondu à ta question!

Wednesday, December 7, 2022

Louis C.

C'est limpide merci ! Deuxième question, j'imagine que ce qu'un junior produit comme travail n'est pas exactement pareil qu'un sénior et qu'un manager. Quelles sont les différences en terme de contenu du travail de ces trois grades ?

Wednesday, December 7, 2022

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Effectivement les années de junior sont consacrées à l'acquisition de connaissances et de compétences donc pas mal de production. Ensuite senior, tu as une dimension forte de coaching et d'organisation de la mission. Manager tu gères plutôt les gros sujets techniques à trancher avec le client, tu t'assures du suivi de la relation client, de l'organisation de l'équipe et du suivi budgétaire. Il y a donc une dimension commerciale de plus en plus présente

Wednesday, December 7, 2022

Louis C.

Entendu, merci !

Wednesday, December 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?