Bonjour, quelles sont vos perspectives d'évolution, où vous projetez-vous dans cinq, dix ans
Louis C. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur notre métier d'auditeur financier à PwC France
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, décembre 7, 2022
Dernière révision: mercredi, décembre 7, 2022
Pierre-Alain L.
Senior Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable
Hello Louis,
L'avantage de l'audit c'est que tu évolues chaque année par le mécanisme des passages de grade (junior, senior, manager). Chaque grade est différent et c'est ça qui est top et fait la richesse de ce métier !
Des évolutions sont également possibles dans d'autres métiers chez PwC ou à l'international. A titre d'exemple, je pars 3 mois en sustainability au printemps.
Comme j'aime bien ce métier, je me vois encore resté chez PwC pour un moment :)
J'espère avoir répondu à ta question!
mercredi, décembre 7, 2022
Louis C.
C'est limpide merci ! Deuxième question, j'imagine que ce qu'un junior produit comme travail n'est pas exactement pareil qu'un sénior et qu'un manager. Quelles sont les différences en terme de contenu du travail de ces trois grades ?
Pierre-Alain L.
Senior Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable
Effectivement les années de junior sont consacrées à l'acquisition de connaissances et de compétences donc pas mal de production. Ensuite senior, tu as une dimension forte de coaching et d'organisation de la mission. Manager tu gères plutôt les gros sujets techniques à trancher avec le client, tu t'assures du suivi de la relation client, de l'organisation de l'équipe et du suivi budgétaire. Il y a donc une dimension commerciale de plus en plus présente
Louis C.
Entendu, merci !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.