Photo de Bonjour Manon, En tant qu'Ingénieure-Linguiste, peut-on intégrer le parcours Continuum ?

Bonjour Manon, En tant qu'Ingénieure-Linguiste, peut-on intégrer le parcours Continuum ?

Photo de Manon
2 réponses
11 vues

Informations supplémentaires

Je comptais me reconvertir dans la finance et j'ai commencé à apprendre les bases théoriques sur Linkedin Learning (Excel for Finance, the 3 statements, financial modeling, Financial Planning and Analysis, French PCG, corporate lifecycle, valuation). Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Myriame R. a posé une question à Manon P.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 9, 2025

Dernière révision: mercredi, juin 18, 2025

Photo de Manon P.

Manon P.

Auditrice - Parcours Continuum (Audit Financier et Audit des Systèmes d'Information)

Bonjour Myriame,

Je te remercie pour ta question. Tout d’abord, félicitations pour ton projet de reconversion professionnelle. Cette démarche démontre une grande détermination, tout en ouvrant de nouvelles perspectives et opportunités. Bravo pour ton courage dans cette nouvelle aventure.

Pour te présenter rapidement le Parcours Continuum, il s’agit d’un parcours sur mesure réservé à un nombre limité d’auditeurs chaque année. Il permet d’alterner pendant 2 ans entre des missions d’audit financier (commissariat aux comptes) et d’audit des systèmes d’information et d’appréhender des problématiques sectorielles variées en industrie ou dans les services financiers (banque, assurance). Il donne une vision à 360° de l’audit de nos clients.

C’est un parcours exigeant mais très formateur et stimulant car nous travaillons sur une grande diversité de sujets.

Il requiert une appétence à l’audit et à la comptabilité, c’est certain.  

Je t’avoue que nous n’avons encore jamais recruté d’ingénieur-linguiste pour ce parcours. Ce dont je suis sûre c’est que, comme tu l’indiques, dans le cadre d’une reconversion professionnelle en audit/finance, il est nécessaire de se former et d’apprendre les bases notamment en comptabilité.    

J’espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée,

Manon

mercredi, juin 18, 2025

Myriame R.

Bonjour Manon,

Je vous remercie pour cette réponse détaillée et pour vos encouragements.

Je comprends que le parcours Continuum est exigeant et qu'il n'a pas encore accueilli d'ingénieur-linguiste, mais je suis ravie d'apprendre qu'il est possible de l'intégrer avec un profil en reconversion, à condition de maîtriser les bases en comptabilité et d'avoir une appétence pour l'audit.

C'est précisément l'objectif de ma formation actuelle, et je suis d'autant plus motivée à la poursuivre.

Je suis très intéressée par la diversité des missions et la vision à 360° de l'audit que propose ce parcours.

Afin de mieux comprendre les spécificités du programme et de voir ce que mon profil pourrait vous apporter, pourriez-vous m'accorder de votre temps pour un court échange téléphonique dans les jours à venir, à votre convenance ?

Voici mon numéro de téléphone : +33 7 51 41 10 77

Excellente journée à vous,

Myriame Rakho

mercredi, juin 18, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?