Photo de Quel est l'accompagnement en interne de PwC pour un nouvel arrivant à profil expérimenté? merci !

Quel est l'accompagnement en interne de PwC pour un nouvel arrivant à profil expérimenté? merci !

Photo de Pierre-Alain
18 réponses
264 vues

Informations supplémentaires

(formation, parrainage, autres…)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maud P. a demandé pendant le Live Chat Be well, work well chez PwC à PwC France

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, février 6, 2020

Dernière révision: jeudi, février 6, 2020

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Bonjour Maud

Thursday, February 6, 2020

Maud P.

Bonjour Pierre-Alain

Thursday, February 6, 2020

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Je peux te parler de mon expérience car je suis moi même arrivé à un profil expérimenté en provenance d'un autre cabinet. Lors de ton arrivée, tu commences avec une semaine d'intégration qui s'articule autour de 2 jours de welcome days avec une présentation de PwC, de ses valeurs, des différents outils, etc. C'est aussi l'occasion d'échanger avec d'autres nouveaux arrivants. Ensuite tu as une formation plus technique pour te mettre à niveau sur les outils du réseau en fonction de ton métier

Thursday, February 6, 2020

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Pour ma part, j'ai intégré l'audit et j'ai eu une formation sur la méthodologie de PwC et le logiciel ce qui m'a permis d'être rapidement opérationnel

Thursday, February 6, 2020

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Ensuite tu as effectivement un "buddy" qui est un collaborateur de PwC qui est de ton grade et qui va t'aider à réussir ton intégration, à te présenter à ta promo, et qui peut répondre à toutes tes questions. Comme pour tous les profils, tu as un team leader c'est à dire un collaborateur plus expérimenté qui va t'accompagner ton développement de carrière

Thursday, February 6, 2020

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Enfin tu peux compter sur les différents événements qui sont organisés dans chaque secteur pour rencontrer tes pairs

Thursday, February 6, 2020

Maud P.

D'accord, merci, c'est très clair. Y a-t-il du team building ou autres?

Thursday, February 6, 2020

Maud P.

Ah voilà, ta dernière réponse en parle : les évènements. Peux-tu me donner des exemples?

Thursday, February 6, 2020

Urgues Stéphane X.

Bonjour Pierre-Alain

Thursday, February 6, 2020

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Dans mon secteur, il y a un afterwork qui est organisé chaque mois, c'est l'occasion de rencontrer ses collègues dans un contexte plus détendu. C'est ensuite très fréquent de faire des pots avec les collègues de ton équipe sur une mission

Thursday, February 6, 2020

Urgues Stéphane X.

Même question pour un profil expérimenté d'un autre bureau PwC d'Afrique francophone . Sachant qu'il existe des divergences techniques en terme de droit et fiscalité selon les pays.

Thursday, February 6, 2020

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Ensuite, nous avons un séminaire a minima tous les ans avec des activités de team building pour renforcer les liens entre tous les collaborateurs!

Thursday, February 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?