Photo de Bonjour, je souhaite postuler en Associate Stratégie. Est-ce qu'il faut avoir des expériences en Conseil/ Banque?

Bonjour, je souhaite postuler en Associate Stratégie. Est-ce qu'il faut avoir des expériences en Conseil/ Banque?

7 réponses
227 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir si j'ai des chances pour postuler en CDI au lieu du stage n'ayant aucune expérience en banque / conseil ou secteur financier MAIS 1,5 an d'expérience en organisation non-gouvernementale.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marella X. a demandé pendant le Live Chat Be well, work well chez PwC à PwC France

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, février 6, 2020

Dernière révision: jeudi, février 6, 2020

Julien B.

Campus Manager

Bonjour Marella, Comment vas-tu ? Je te confirme que Strategy& (entité conseil en stratégie de PwC) privilégiera les personnes avec de l'expérience en conseil ou en industrie. Quand tu parles de plus d'an d'expérience... S'agit-il de stage(s) ou de contrat(s) CDD/CDI ?

Thursday, February 6, 2020

Marella X.

Merci beaucoup pour cette réponse! Ce sont des stages (5 mois environ)

Thursday, February 6, 2020

Julien B.

Campus Manager

Pourrais-tu me partager ton parcours académique ?

Thursday, February 6, 2020

Marella X.

J'ai un master en relations internationales à Sciences Po Paris que je complète actuellement avec un MSc Management. Pendant mes études j'ai fait 1 an et demi d'expériences grâce à une césure notamment. Ces stages étaient au Programme Alimentaire Mondial de l'ONU, à la Représentation Permanente de l'ONU et en entreprise d'énergie renouvelable. Ce sont donc des stages qui m'ont permis d'acquérir de nombreuses compétences mais qui ne sont pas en secteur très 'business'. Merci pour votre aide

Thursday, February 6, 2020

Julien B.

Campus Manager

Je te confirme que ton profil peut largement intéresser les équipes Strategy& et je t'invite à postuler ! :-) Si tu rentres dans le process tu pourras démontrer ton côté "business" lors des études de cas.

Thursday, February 6, 2020

Marella X.

Merci, je peux postuler en CDI et non en stage avec ce profil donc?

Thursday, February 6, 2020

Julien B.

Campus Manager

Je n'ai pas vraiment de recommandation à ce niveau. Néanmoins, un stage est parfois plus accessible. Par ailleurs, un stage de fin d'étude est une de période d’essai chez nous :-)

Thursday, February 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pourquoi avoir choisi de faire du conseil en stratégie chez PwC ?Bonjour Laetitia, comment devrais-je m'y prendre pour intégrer PwC en conseil en stratégie?Mon orientation professionnelle rentre t-elle dans la spécialité Conseil et stratégie ?Bonjour, recrutez vous des alternants juniors en conseil et stratégies d’entreprises ?Bonjour, je souhaite postuler en audit chez pwc . Avez vous des conseils ?Avez-vous des conseils pour un jeune diplômé souhaitant integrer PwC en tant qu’auditeur conseil BU Banque?Bonjour, auriez-vous un exemple de mission de conseil en management pour les services financiers (banque et assurance) ?Bonjour , Comment s’organise l’entité Customer experience ? Quelles sont les compétences à avoir pour être consultant ?Bonjour, je suis intéressé par Strategy&. Comment Strategy& s'intègre au groupe PwC et comment se passe le recrutement ?Bonjour, quel est le processus quand on est expérimenté pour devenir consultant ou conseiller, chez PWC ? RDV ?Bonjour, quelles sont les études pour faire du conseil en stratégie chez pwc ?Bonjour Amaury, je souhaite rejoindre PwC FS en tant qu'apprentie. Aurais-tu des conseils pour les entretiens ?Bonjour, est-ce qu'il y a des offres de poste consultant junior en mai ou faudrait-il envoyer une candidature spontanée?Si un profil a une expérience en dehors du conseil, pourra-t-il postuler à un poste de direction dans le conseil ?Bonjour : Quel est le parcours à suivre pour obtenir un poste en consulting financier après une expérience en audit ?