Différences entre Audit It et Conseil IT
5 réponses
1443 vues
Informations supplémentaires
Bonjour à vous, Pouvez-vous svp me dire les différences notables (missions, environnement...) entre un poste d'auditeur IT et Consultant IT ?
Fayçal J. a posé une question à PwC France
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Tuesday, April 23, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, April 23, 2019
Yoav P.
Bonjour Faycal, Comme l'intitulé du poste l'indique, l'objectif est différent. L'auditeur IT va principalement vérifier, contrôler, valider l'environnement IT du client pour lequel il travail. Le consultant va apporter son expertise sur un sujet IT pour apporter une "plus-value" au client
Tuesday, April 23, 2019
Fayçal J.
Merci Yoav pour votre retour, si j'envisage à terme de faire des missions de conseil IT, il est préférable de commencer sur des missions d'audit IT ou pas forcément ?
Tuesday, April 23, 2019
Yoav P.
Il sera alors préférable de commencer directement par du conseil si vous avez déjà une idée de ce que vous souhaitez faire sur le moyen terme
Tuesday, April 23, 2019
Pablo M.
Bonjour Faycal, Je te parle d'un point de vue auditeur, non-IT, mais pour les côtoyer assez souvent ... je pense effectivement que les apprentissages que tu en retire sont foncièrement différents. Après, et ca c'est encore mon côté auditeur, ca peut te donner des armes et une largesse de compétences que tu pourra par la suite cibler ou développer en partant vers le conseil.
Tuesday, April 23, 2019
Fayçal J.
Merci pour vos retours Messieurs :)
Tuesday, April 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.