Photo de J'aimerais savoir la différence entre le métier de Tax accounting and compliance et celui de Tax et legal ?

J'aimerais savoir la différence entre le métier de Tax accounting and compliance et celui de Tax et legal ?

Photo de Yasmina
1 réponse
1257 vues

Informations supplémentaires

En effet j'ai vu que vous proposez des stages en tax and accounting Compliance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Yasmina F.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, décembre 25, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 24, 2020

Photo de Yasmina F.

Yasmina F.

Senior Manager Juridique et Fiscal / Prix de transfert

Bonjour, Le métier tax and legal est un métier du droit dans l'acception classique qu'on peut en avoir (consultations juridiques en legal et en tax). Le profil des personnes en legal and tax est généralement celui de juristes ou d'avocats. D'autres profils peuvent intégrer cette équipe, selon les besoins. Le métier tax accounting and compliance s'intéresse plus à deux volets : l'organisation des processus des fonctions fiscales au sein des groupes (par ex. gouvernances internes de la fiscalité) d'une part, et la comptabilité fiscale d'autre part. Sur ce dernier point, mes collègues du tax accounting and compliance font le lien entre comptabilité et fiscalité (notamment l'accompagnement dans le calcul des impôts différés en normes internationales, accompagnement dans les contentieux fiscaux quand des questions comptables complexes sont soulevées etc.). Le profil des personnes en tax accounting and compliance est généralement celui de comptables. Un fiscaliste peut cependant intégrer cette équipe, selon les besoins. J'espère que cela répond à ta question. J'ai conscience que cela peut paraître complexe, donc n'hésite surtout pas à poser des questions complémentaires si tel ou tel point n'est pas clair ! Yasmina

Friday, January 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Pablo, peux tu m'expliquer en quoi consiste le métier de l’audit aujourd’hui ?Bonjour , je suis actuellement collaborateur comptable et j’aimerais savoir si je peux postuler en audit.Bonjour, quelles sont les missions d'un stagiaire au département audit ? Quelles sont ses responsabilités ?Valorisez-vous le profil entrepreneur et sur quel type de métier dirigeriez-vous ce profil?Bonjour, quelles sont les qualités essentielles à la progression de carrière d'un auditeur financier débutant ?Bonjour, quelles sont les BU en audit et y a t-il des possibilités de changer ?Quelles sont les tâches qu'un stagiaire en audit financier - assurance peut-être amené à réaliser ?Est-il nécesssaire d'avoir étudié l'audit pour commencer une carrière dans l'audit ?Est-il nécessaire d'avoir étudié la comptabilité et l'audit pour devenir auditeur ?Votre métier permet-il d'acquérir des responsabilités ou de se diriger vers des métiers différents ?J'hésite entre audit bancaire et audit industrie. Pouvez-vous me dire ce que vous aimez le plus dans ce secteur ?Quelle est la différence entre le processus de recrutement à paris et à lyon pour un poste d'auditeur débutant ?Bonjour , quelles sont , selon vous, les qualités et compétences d’un bon auditeur financier ?Quelles différences entre les métiers d'auditeur financier dans le secteur de la finance et dans celui de l'industrie ?Bonjour, proposez-vous des stages et/ou alternances en expertise comptable?