J'aimerais savoir la différence entre le métier de Tax accounting and compliance et celui de Tax et legal ?
Informations supplémentaires
En effet j'ai vu que vous proposez des stages en tax and accounting Compliance.
Anonyme a posé une question à Yasmina F.
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, décembre 25, 2019
Dernière révision: vendredi, janvier 24, 2020
Yasmina F.
Senior Manager Juridique et Fiscal / Prix de transfert
Bonjour,
Le métier tax and legal est un métier du droit dans l'acception classique qu'on peut en avoir (consultations juridiques en legal et en tax). Le profil des personnes en legal and tax est généralement celui de juristes ou d'avocats. D'autres profils peuvent intégrer cette équipe, selon les besoins.
Le métier tax accounting and compliance s'intéresse plus à deux volets : l'organisation des processus des fonctions fiscales au sein des groupes (par ex. gouvernances internes de la fiscalité) d'une part, et la comptabilité fiscale d'autre part. Sur ce dernier point, mes collègues du tax accounting and compliance font le lien entre comptabilité et fiscalité (notamment l'accompagnement dans le calcul des impôts différés en normes internationales, accompagnement dans les contentieux fiscaux quand des questions comptables complexes sont soulevées etc.). Le profil des personnes en tax accounting and compliance est généralement celui de comptables. Un fiscaliste peut cependant intégrer cette équipe, selon les besoins.
J'espère que cela répond à ta question. J'ai conscience que cela peut paraître complexe, donc n'hésite surtout pas à poser des questions complémentaires si tel ou tel point n'est pas clair !
Yasmina
vendredi, janvier 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.