Photo de Quel impact de la crise sanitaire sur les stagiaires en terme d'acquisition de compétences professionnelles ?

Quel impact de la crise sanitaire sur les stagiaires en terme d'acquisition de compétences professionnelles ?

Photo de Pierre-Alain
1 réponse
91 vues

Informations supplémentaires

En sachant qu'aujourd'hui la majorité du temps les stagiaires travaillent à distance, donc je veux savoir quel est l'impact sur la qualité d'apprentissage de ces stagiaire.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Karim B. a posé une question à Audit financier

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: samedi, décembre 5, 2020

Dernière révision: lundi, décembre 7, 2020

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Bonjour Karim, Bien que les mesures gouvernementales imposent le travail à distance, PwC veille à ce que les nouveaux entrants qu'ils soient stagiaires ou juniors soient correctement intégrés avec un niveau d'apprentissage identique aux années précédentes. Ainsi, chaque nouvel arrivant bénéficie des mêmes formations qu'auparavant. Lors des missions, je fais par exemple des réunions de lancement au début de l'intervention pour expliciter les spécificités de la mission puis des points quotidiens avec les stagiaires que j'encadre pour les coacher sur les travaux à réaliser et débriefer en fin de journée. Pour toutes les questions qu'un débutant peut se poser, nous avons mis en place une salle d'audit virtuelle et/ou un chat pour que chacun puisse venir poser ses questions comme si nous étions dans la même salle. Enfin, nous faisons souvent des pauses ou cafés virtuels pour maintenir le lien ! D'autre part, PwC a un portail de formation à la demande en ligne pour permettre à ses collaborateurs d'apprendre et de réapprendre de manière continue à distance. Il y a des contenus très utiles pour les stagiaires : audio, vidéo, publications, ... Tu pourras également suivre des parcours spécifiques pour développer quelques soft skills dans ton parcours en tant que stagiaire. J'espère avoir répondu à ta question. Merci beaucoup. Pierre-Alain

Monday, December 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?