Photo de Le recrutement est-il ouvert à des consultants (2 ans d'expérience) souhaitant se réorienter vers le secteur public ?

Le recrutement est-il ouvert à des consultants (2 ans d'expérience) souhaitant se réorienter vers le secteur public ?

Photo de Julie
1 réponse
129 vues

Informations supplémentaires

Actuellement jeune consultante dans un cabinet d'envergure, je cherche à me réorienter vers le secteur public / santé. Toutefois, mon parcours n'est pas forcément orienté vers ce secteur d'activité (Sciences Po/ESCP) avec des expériences variées dans le conseil (RH, Retail, Secteur Public). Privilégiez-vous des candidats aux parcours très orientés Santé / Secteur Public ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julie S.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, février 10, 2021

Dernière révision: lundi, février 15, 2021

Photo de Julie S.

Julie S.

Consultante Senior Santé

Bonjour, merci pour votre question. Il n'y a pas de profil type pour rejoindre l'équipe, nous avons des formations variées en santé (ingénieur, pharmacien, sciences po, ...). N'hésitez pas à adresser votre CV et à justifier votre choix lors de votre candidature, la motivation est très importante, parfois plus que le CV !

Monday, February 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut-on être consultant en finances après une école d’ingenieurs et un passage en auditeur Junior-Entreprise?Mon orientation professionnelle rentre t-elle dans la spécialité Conseil et stratégie ?Bonjour, recrutez vous des alternants juniors en conseil et stratégies d’entreprises ?Est-ce possible de changer de métier en interne après quelques années, de passer de l’audit au conseil par exemple?Peut on devenir consultant pwc en développement durable avec une expérience de direction centre de profit et comment ?Bonjour, quel est le processus quand on est expérimenté pour devenir consultant ou conseiller, chez PWC ? RDV ?Bjr, Je recherche un job de consultante Fonctionnel IT POEI dès Mars 2021, auriez-vous un contact à me recommander svp ?allez vous ouvrir des postes pour alternants en Actuariat cette année?Quel est le processus de recrutement précis pour intégrer PWC dans le cadre d'une alternance de 2 ans?J'aimerais savoir si les postes de consultants sont accessibles à des personnes en début de carrière ?Bonjour ! Quand est-ce que commence les recrutements pour des postes de consultant ? Et quel est le process ?Bonjour, est-ce qu'il y a des offres de poste consultant junior en mai ou faudrait-il envoyer une candidature spontanée?Une expérience professionnelle en finance est-elle exigée pour faire un stage chez vous ?Si un profil a une expérience en dehors du conseil, pourra-t-il postuler à un poste de direction dans le conseil ?Recrutez vous des stagiaires en césure (durée de 6 mois) sur Marseille en expertise pour un début en novembre 2022?