Photo de Bonjour ! J'aurai aimé savoir si une branche concernant la cryptographie (crypto monnaie) chez PwC ?

Bonjour ! J'aurai aimé savoir si une branche concernant la cryptographie (crypto monnaie) chez PwC ?

Photo de Amélie
Photo de Amélie
3 réponses
143 vues

Informations supplémentaires

J'ai effectué un stage de 6 mois en audit dans le cabinet parisien de BDO. Après avoir reçu une embauche pour Octobre, aujourd'hui, je me tourne vers PwC qui est le leader des cabinet d'audit concernant la Cryptographie. Je voulais savoir si, à Paris, le cabinet disposerait d'une telle branche.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume G. a posé une question à Amélie B.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, juillet 2, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 8, 2021

Photo de Amélie B.

Amélie B.

Auditrice Financier - Assurance

Bonjour Guillaume, Il me semble qu'en effet PwC travaille sur ce type de sujets, mais je ne suis pas une experte. Je te conseille de te tourner vers ma collègue Klara S, qui est responsable du Blockchain Lab de PwC, et qui pourra certainement t'en dire plus à ce sujet !

Thursday, July 8, 2021

Photo de Amélie B.

Amélie B.

Auditrice Financier - Assurance

Klara S. pour répondre à la question de Guillaume, existe-t-il une branche de le domaine de la crypto ? Merci beaucoup.

Thursday, July 8, 2021

Photo de Klara S.

Klara S.

Senior Manager Blockchain

Bonjour Guillaume, bonjour Amélie, oui, le Blockchain Lab de PwC traite de sujets crypto. On accompagne nos clients dans leurs projets relatifs aux crypto-actifs et blockchain. On a trois offres principales : 1) "Digital finance", ie. les cryptos et la blockchains comme source d'innovation financière (accompagnement levées de fonds par émission de tokens, besoins en termes d'infrastructures (post marché etc.), mise en place de cartographie des risques/conformité réglementaire... 2) "Transformation digitale", ie les projets qui utilisent les blockchains comme vecteur de transformation de modèles éocnomiques, d'optimisation de process etc. comme en supply chain, achats etc... 3) Audit et sécurité, qui recouvre les audits comptables, les revues de certifications de type SOC2, les ISAE, les revues cyber etc... j'espère que ça répond à ta question Guillaume

Thursday, July 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées