Photo de Est-ce que le parcours mené pour devenir un professionnel tel que vous est aisé ou difficile ?

Est-ce que le parcours mené pour devenir un professionnel tel que vous est aisé ou difficile ?

Photo de Claire
Photo de Lise
2 réponses
68 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lise C.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: lundi, novembre 28, 2022

Dernière révision: jeudi, janvier 5, 2023

Photo de Claire F.

Claire F.

Senior Associate - Risk & Regulatory

Bonjour Lise, Merci pour ta question, très flatteuse ! Pour ma part, j'ai réalisé un master en Ecole de droit et un second master en Ecole de commerce ! J'ai intégré PwC en jeune diplômée pour faire du Conseil et de l'audit mais rassure toi à PwC, il n'y a pas de parcours unique ! La richesse de PwC c'est l'humain et on a tous des parcours très différents ! A titre d'exemple, je travaille avec des personnes qui sont ingénieurs à la base ou qui ont fait un master en finance ! Il n'y a pas de parcours unique et ce qui compte c'est la motivation ! Pour moi, les qualités essentielles d'un(e) collaborateur(trice) de PwC c'est la curiosité intellectuelle et l'envie d'apprendre ! Ces deux soft-kills sont tes alliés pour progresser au sein de PwC ! Après, globalement, tu n'es jamais seule : tu seras accompagnée tout au long de tes missions avec des collaborateurs(trices) plus expérimenté(e)s et tu monteras en compétence à ton rythme pour devenir petit à petit toi aussi une collaboratrice expérimentée :) Est-ce que cela répond à ta question ? Claire

Wednesday, January 4, 2023

Photo de Lise C.

Lise C.

Auditrice financier

Bonjour, merci pour la question. Le parcours ainsi que l'aboutissement est à la portée de tous à partir du moment où la personne est volontaire et motivée. Il n'y a pas forcement besoin d'une formation type pour y accèder même si des bases en comptabilité sont bienvenues. Beaucoup de formations sont à notre disposition, certaines sont obligatoires d'autres se font sur la base du volontariat en cas de lacune sur des sujets particuliers. En effet, certaines périodes de l'année sont plus intenses que d'autres mais elles n'en reste pas moins intéressantes et stimulantes.

Thursday, January 5, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?