Photo de Proposez vous des stages courts ?

Proposez vous des stages courts ?

Photo de Vladimir
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en bachelor de relations internationales j'envisage par la suite un master en cyber sécurité/gestion de risques, je n'ai pas d'expérience professionnelle alors je me demande si vous acceptez des stages courts (2 mois) pour découvrir le milieu ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Vladimir K.

Catégorie: Stage

Date: lundi, février 20, 2023

Dernière révision: lundi, février 20, 2023

Photo de Vladimir K.

Vladimir K.

Senior Manager en Cybersécurité

Bonjour ! Nous ne proposons habituellement que des stages de fin d'étude (5/6 mois). Les stages courts sont souvent demandés sur la période juillet/août, qui n'est pas la meilleure période pour découvrir nos métiers (nombreux congés collaborateurs + activité client réduite). L'encadrement de l'étudiant ne pourrait pas être réalisé dans de bonnes conditions. A notre sens, une durée de 2 mois ne permet pas de réellement creuser un sujet, ou de découvrir notre métier de consultant. Par contre, il existe plusieurs ressources en ligne vous permettant de découvrir la cybersécurité et la gestion des risques. Je pense en particulier au MOOC de l'ANSSI (SecNumAcademie - gratuit), ainsi qu'aux autres plateformes de formation en ligne (type Coursera / OpenClassrooms). Pour développer les connaissances & compétences techniques, comme du test d'intrusion, là aussi de multiples plateformes existent (par exemple RootMe, HackTheBox, OWASP Juice, Hacksplaining...).

Monday, February 20, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?