Un bac +3 peut-il suffire pour devenir data analyst chez PwC ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je prépare une reconversion. Beaucoup de sites d'orientation affirment qu'un BUT (diplôme de niveau bac +3) peut suffire pour devenir data analyst. Mais en pratique, les masters comme le vôtre apparaissent comme la norme. Un BUT peut-il permettre de rejoindre PwC ?
Armand M. a posé une question à Bastien B.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, juin 2, 2025
Dernière révision: mercredi, juin 11, 2025
Bastien B.
data analyst
Bonjour Armand, pour être totalement transparant nous recrutons davantage de BAC +5 avec des compétences techniques mais aussi liées à de la gestion de projet. C’est une réalité chez PwC mais pas une impasse pour les jeunes diplômés issus de BUT , d’autant plus si vous êtes en reconversion, je suppose que vous avez déjà une connaissance de la vie professionnelle.
Sur Montpellier, sur Bordeaux nous recrutons des profils en BAC+2 / BAC+3, pas forcément dans un rôle de data analyst pur mais avec des missions pouvant s’en rapprocher.
Personnellement, j’ai réalisé un DUT (STID : STats et Informatique Décisionnel) avant mon Master, il m’a permi d’avoir une base solide pour l’aspect technique et le Master est venu complété ces compétences sur l’aspect gestion de projet.
mercredi, juin 11, 2025
Armand M.
Merci pour votre réponse ! Je note aussi l'importance de la gestion de projet dans ce métier. J'en tiendrai compte lors du choix de ma formation.
mercredi, juin 11, 2025