Bonjour, combien durent les missions à peu près d'un auditeur financier? Merci
Youssra M. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur la culture PwC à PwC France
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, novembre 24, 2021
Dernière révision: mercredi, novembre 24, 2021
Benjamin R.
Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire
Bonjour Youssra, les missions en audit financier sont de durées variables et peuvent aller de quelques jours à plusieurs semaines voir 2-3 mois pour des interventions sur des grands groupes cotés par exemple
mercredi, novembre 24, 2021
Benjamin R.
Il faut noter que ces missions sont récurrentes (en tout cas pour le commissariat aux comptes) donc reviennent a des fréquences annuelle, semestrielle ou même trimestrielle
Benjamin R.
As-tu déjà fait une mission d'audit ?
Youssra M.
Non mais je travaille avec les auditeurs, actuellement je suis en alternance chez Sanofi en tant qu'analyste financière.
Youssra M.
Il arrive alors de travailler avec les mêmes clients d'une année à l'autre, pas besoin de passer par la phase prise de connaissance avec le client?
Antoine X.
Pour les grands comptes, sommes nous amenés à travailler sur d'autres dossier ? Je suppose qu'une mission chez sanofi avec des clôtures régulières prend beaucoup de temps ?
Youssra M.
Oui effectivement, cela prend plus de temps.
Benjamin R.
Youssra ton profil pourrait être trés apprécié : tu as déjà une vision client et tu connais le métier des auditeurs pour être à leur contact
Youssra M.
J'ai une session de recrutement début décembre normalement, je vous remercie.
Benjamin R.
Antoine, sur certains clients dont les travaux sont conséquents, il arrive que les équipes ne travaillent que sur un nombre limité de missions en effet
Antoine X.
Merci pour votre réponse
Youssra M.
J'ai une autre question s'il vous plait, à quelle fréquence travaillez-vous avec des clients internationaux, est-ce qu’ils représentent une partie importante de vos clients principaux?
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.