Photo de Bonjour, combien durent les missions à peu près d'un auditeur financier? Merci

Bonjour, combien durent les missions à peu près d'un auditeur financier? Merci

Photo de Benjamin
Photo de Benjamin
17 réponses
780 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Youssra M. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur la culture PwC à PwC France

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, novembre 24, 2021

Dernière révision: mercredi, novembre 24, 2021

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

Bonjour Youssra, les missions en audit financier sont de durées variables et peuvent aller de quelques jours à plusieurs semaines voir 2-3 mois pour des interventions sur des grands groupes cotés par exemple

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

Il faut noter que ces missions sont récurrentes (en tout cas pour le commissariat aux comptes) donc reviennent a des fréquences annuelle, semestrielle ou même trimestrielle

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

As-tu déjà fait une mission d'audit ?

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Youssra M.

Youssra M.

Non mais je travaille avec les auditeurs, actuellement je suis en alternance chez Sanofi en tant qu'analyste financière.

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Youssra M.

Youssra M.

Il arrive alors de travailler avec les mêmes clients d'une année à l'autre, pas besoin de passer par la phase prise de connaissance avec le client?

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Antoine B.

Antoine B.

Pour les grands comptes, sommes nous amenés à travailler sur d'autres dossier ? Je suppose qu'une mission chez sanofi avec des clôtures régulières prend beaucoup de temps ?

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Youssra M.

Youssra M.

Oui effectivement, cela prend plus de temps.

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

Youssra ton profil pourrait être trés apprécié : tu as déjà une vision client et tu connais le métier des auditeurs pour être à leur contact

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Youssra M.

Youssra M.

J'ai une session de recrutement début décembre normalement, je vous remercie.

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

Antoine, sur certains clients dont les travaux sont conséquents, il arrive que les équipes ne travaillent que sur un nombre limité de missions en effet

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Antoine B.

Antoine B.

Merci pour votre réponse

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Youssra M.

Youssra M.

J'ai une autre question s'il vous plait, à quelle fréquence travaillez-vous avec des clients internationaux, est-ce qu’ils représentent une partie importante de vos clients principaux?

Wednesday, November 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Amaury, as-tu l'exemple d'une mission en financial services qui t'a agréablement marqué ? Dans quelle BU es-tu ?Bonjour, quelles sont les missions d'un stagiaire au département audit ? Quelles sont ses responsabilités ?Bonjour, quel est le niveau de rémunération brut mensuel pour un jeune auditeur chez PwC en grand compte?Bonjour, quelles sont les qualités essentielles à la progression de carrière d'un auditeur financier débutant ?Quelles sont les tâches qu'un stagiaire en audit financier - assurance peut-être amené à réaliser ?comment pourrais je commencer en tant qu'auditeur financier alors que je n'ai pas d'expérience dessus?Bonjour , quelles sont , selon vous, les qualités et compétences d’un bon auditeur financier ?Quelles sont les missions effectuées généralement pour les consultants Banque/Assurance Financial Services ?Bonjour, je suis intéressée par le métier d'auditeur financier puis-je savoir quel a été votre parcours au sein de PWC ?Quelles sont les missions confiées à un collaborateur paie ?Bonjour, comment concilier audit financier et stage d'expertise comptable?Bonjour, quels sont les fréquences de déplacements clients dans le domaine de l’audit ?Bonjour, merci pour le live ! Pouvez-vous expliquer vos missions au tant qu’auditeur ? Une journée type ?Selon vous quelles sont les plus-values qu'apporte un stage en audit financier ?Bonjour : Quel est le parcours à suivre pour obtenir un poste en consulting financier après une expérience en audit ?