Photo de Bonjour, pourrais-je avoir des détails sur l'équipe de consultants en transformation digitale - Service Grand Publ

Bonjour, pourrais-je avoir des détails sur l'équipe de consultants en transformation digitale - Service Grand Publ

18 réponses
9 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai récemment postulé pour le poste de consultant transfo digitale - services grand public. S'agit-il d'un pôle à part entière ? Est-on amené à travailler sur d'autres secteurs ou uniquement le service public ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joana C. a demandé pendant le Live Chat Cloud, Digital, Cybersécurité, Data, échangez avec nos équipes et découvrez nos opportunités à PwC France

Catégorie: Info équipe

Date: mercredi, mai 10, 2023

Dernière révision: jeudi, janvier 15, 2026

Niels V.

Manager Digital for Customer

Hello Joana, merci pour ta question.
Peux tu nous partager le lien vers vers l'offre à laquelle tu as postulé afin que l'on puisse te dire à quelle équipe cette candidature est rattachée ?

mercredi, mai 10, 2023

Joana C.

Je me demandais également si des compétences techniques digitales sont attendues ou plutôt AMOA ? Merci beaucoup.

mercredi, mai 10, 2023

Niels V.

Il s'agit effectivement d'une offre auprès d'une équipe dédiée service public cependant lorsque tu commences chez PwC tu peux tout à fait intervenir sur de multiples secteurs d'activités

mercredi, mai 10, 2023

Niels V.

Concernant les compétences techniques notre premier métier est toujours d'assurer une expertise de coordination et d'AMOA projet. En complément de cette première expertise des compétences techniques peuvent être attendus selon les équipes cependant tu seras toujours formée sur ces compétences

mercredi, mai 10, 2023

Joana C.

Merci beaucoup pour vos réponses. Concernant l'expérience attendue, il s'agit d'une offre junior. Cela signifie-t-il qu'une expérience en digital dans ce secteur précis n'est pas obligatoire ? J'ai bien une expérience en alternance mais pas dans le secteur public.

mercredi, mai 10, 2023

Niels V.

Effectivement lorsque nous recrutons des consultants juniors nous recherchons avant tout un état d'esprit et une motivation plutôt que des précédentes expériences dans le domaine

mercredi, mai 10, 2023

Niels V.

Avec une première expérience en digital votre profil serait d'ores et déjà pertinent

mercredi, mai 10, 2023

Joana C.

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très clair.
Concernant le quotidien d'un consultant en transformation digitale, quelle serait une semaine type en période de mission ? Les consultants sont-ils 5 jours par semaine chez le client ? Sont ils chez le client en équipe ?

mercredi, mai 10, 2023

Niels V.

La semaine type dépend de ton client et/ou de ta mission cependant de façon globale on peut la résumer comme suit :
- 2 jours chez le client
- 2 jours au siège de PwC
- 1 jour comme tu le souhaites ou en télétravail

mercredi, mai 10, 2023

Joana C.

D'accord merci. Concernant la période entre les différentes missions. Est-elle consacrée à la formation ? Ou est-ce le moment de s'engager sur des projets en interne (si cette possibilité existe) ?

mercredi, mai 10, 2023

Marie C.

Consultante en Transformation Digitale pour le secteur Retail & Luxe

Entre deux missions tu peux effectivement travailler sur des initiatives en interne telles que des chantiers de recrutement, études en interne, formalisation d'offres, propositions commerciales... et tu as également quelques formations à réaliser tous les ans

mercredi, mai 10, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite savoir si PwC serait intéressé par un profil transformation digitale dans le domaine des transport?Bonjour, pourriez-vous donner des exemples de missions de conseil en transformation digitale (client, durée, contexte) ?Quelle est l'organisation de PwC en ce qui concerne le consulting orienté secteur public? merci!Bonjour , Comment s’organise l’entité Customer experience ? Quelles sont les compétences à  avoir pour être consultant ?Intéressé en particulier par le poste de consultant junior Opérations/ supply chain, je voudrais savoir siBonjour, quel est le processus quand on est expérimenté pour devenir consultant ou conseiller, chez PWC ? RDV ?Bjr, Je recherche un job de consultante Fonctionnel IT POEI dès Mars 2021, auriez-vous un contact à  me recommander svp ?Quelles sont les compétences et expériences requises pour un Consultant Junior en Transformation Digitale ?Pouvez-vous discuter de la différence au sein de PWC entre consulting en transformation digitale & stratégie digitBonjour, avez-vous un poste de stage de fin d'études en transformation digitale pour le début de Septembre?Quelles sont les évolutions possibles pour une consultante en actuariat?Bonjour et merci pour ce live ! Pouvez-vous expliquer en détail le processus de recrutement chez PWC s'il-vous-plait Bonjour, merci pour ce live chat. Quels sont vos conseils pour candidater à  un poste de consultant en alternance?Bonjour, sur quel type de projets travaillez-vous en transformation digitale ?Bonjour, quels sont les conseils, pour postuler au sein des business unit conseil en technologie ?