Photo de Questions relatives au recrutement

Questions relatives au recrutement

Photo de Vladimir
Photo de Vladimir
12 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Madame/Monsieur, S'il vous plait, quelles sont les opportunités ouvertes en alternance dans le domaine de la cybersécurité ? De plus, est-ce qu'il est possible pour un profil junior ayant de bonnes connaissances en infrastructure réseau mais pas très expérimenté, car il manque d'occasion de prouver d'y être recruté ? Est-ce que ce profil peut matcher ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steve Dorinel T. a demandé pendant le Live Chat Cloud, Digital, Cybersécurité, Data, échangez avec nos équipes et découvrez nos opportunités à PwC France

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 10, 2023

Dernière révision: mercredi, mai 10, 2023

Photo de Vladimir K.

Vladimir K.

Senior Manager en Cybersécurité

Bonjour Steve, merci pour vos questions

Wednesday, May 10, 2023

Photo de Vladimir K.

Vladimir K.

Senior Manager en Cybersécurité

Nous avons effectivement des opportunité en cyber pour les alternants (cf https://carrieres.pwc.fr/fr/stage-offres/presentation.html?wdjobreqid=412836WD)

Wednesday, May 10, 2023

Photo de Vladimir K.

Vladimir K.

Senior Manager en Cybersécurité

Concernant votre 2eme question, il est évident que les profils "junior" sont peu expérimenté, donc cela ne pourra jamais vous être reproché. A vous de vous démarquer en entretien au travers de vos questions/réponses afin de démontrer vos connaissances et appétences

Wednesday, May 10, 2023

Steve Dorinel T.

Bonjour monsieur et merci pour votre retour. Et à cet effet, ceux qui ne sont pas reçu en entretien, comment pourront-ils essayer de prouver ?

Wednesday, May 10, 2023

Photo de Vladimir K.

Vladimir K.

Senior Manager en Cybersécurité

Pour être reçu en entretien il est important de mettre en valeur ces éléments dans votre candidature (en particulier votre CV). A vous de démontrer que votre curiosité s'est manifestée/concrétisée. Par exemple avec des projets de fin d'études, des travaux de groupe, des initiatives perso (challenges en ligne etc)...

Wednesday, May 10, 2023

Steve Dorinel T.

D'accord et merci monsieur.

Wednesday, May 10, 2023

Photo de Vladimir K.

Vladimir K.

Senior Manager en Cybersécurité

Avec plaisir ! bon courage dans vos recherches & pour vos futurs entretiens

Wednesday, May 10, 2023

Steve Dorinel T.

Merci beaucoup Monsieur.

Wednesday, May 10, 2023

Nicolas L.

Bonjour, je me permets de poser ma question ici car elle reste dans ce thème. Je suis à la recherche d'une alternance en cyber pour une durée de 3ans à Nantes à partir de la rentrée prochaine. Je suis actuellement en seconde année de classe préparatoire intégrée en école d'ingénieur. Je me suis renseigné sur le site carrière mais il n'y a aucune offre correspondant à ces critères. Peut-il y avoir des offres à venir ou est-ce trop tard ? Sinon est-il possible d'envoyer une candidature spontanée ? Merci d'avance.

Wednesday, May 10, 2023

Photo de Vladimir K.

Vladimir K.

Senior Manager en Cybersécurité

Bonjour Nicolas, merci pour votre question. Nos équipes cyber ne sont présentes aujourd'hui qu'à Paris, Toulouse et Lyon. Nous n'avons pas pour le moment ouvert de compétence cyber sur Nantes.

Wednesday, May 10, 2023

Photo de Vladimir K.

Vladimir K.

Senior Manager en Cybersécurité

Concernant le type d'alternance, plusieurs formats sont possible mais nous privilégions plutôt les formats sur 1 an, en dernière année de parcours (similaire à un stage de fin d'études).

Wednesday, May 10, 2023

Nicolas L.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Wednesday, May 10, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?