Comment avoir des retours concrets sur un refus de candidature ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j’ai postulé au poste de Consultant Senior Transformation & Accompagnement du Changement. Mon profil mêle Lean Six Sigma, conduite du changement et digitalisation. Malgré le refus, j’aimerais mieux comprendre les leviers à renforcer pour ce type de poste chez PwC. Merci pour votre aide.
Vanessa F. a posé une question à Marion L.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, novembre 13, 2025
Dernière révision: vendredi, décembre 5, 2025
Marion L.
Consultante en transformation interne
Bonjour, et tout d'abord merci pour votre candidature. Sachez que nos équipes Talent Acquisition (recrutement) examinent chaque dossier, et un premier tri de leur part identifie les profils en adéquation immédiate avec nos besoins actuels, puis ces profils sont proposés aux managers concernés qui effectuent à nouveaux des choix avant de rencontrer quelques candidats.
Pour maximiser vos chances, c'est peut être déjà le cas mais n'hésitez pas à mettre en avant des résultats chiffrés en conduite du changement, des gains Lean Six Sigma mesurables, ainsi que des cas d’usage digitaux où vous avez joué un rôle de pilotage. Ces éléments permettent de mieux apprécier l’alignement avec nos attentes sur des postes seniors. J’espère que ces conseils vous seront utiles malgré tout ! Bonne soirée
vendredi, décembre 5, 2025