Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Si vous êtes proactifs, vous aurez toujours du boulot et vous progresserez plus vite. SI vous êtes entreprenants, que vous voulez tenter des nouvelles choses, PwC vous laissera de la marge de manœuvre et vous fera confiance.
Parcours professionnel
Senior Data Analyst
PwC France
Depuis 09/2016 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Travailler dans la Data chez PwC, ce n'est pas créer des fusées : c'est utiliser la technique pour répondre à des problématiques métiers complexes et variés. La technique s'apprend vite, mais chaque mission et chaque client est différent et c'est ce qui crée la richesse de nos interventions. Travailler dans la data, c'est aussi : - Répondre à des problématiques internes : transformer les métiers de l'entreprise - Apporter quelque chose de nouveau à nos clients ; les relations qu'on développe s'inscrivent dans la durée
Les plus belles réussites
J'ai la chance de pouvoir développer l'offre Process Mining chez PwC, et nous avons de plus en plus de beaux projets dans ce domaine. Nous utilisons les technos de Process Mining pour répondre à des problématiques clients, mais nous commençons aussi à les implémenter chez nos clients directement.
Video
Bérengère G
CIO Advisory
Conseils de l'ambassadeur
En agile, on parle souvent du "test and learn" : ne pas hésiter à essayer, se lancer, poser des questions. Dans les métiers du conseil, on se retrouve souvent sur de nouveaux sujets et environnements, il faut donc faire preuve de curiosité et avoir en tête que c'est en faisant qu'on apprend !
Jean-Baptiste B
Digital Transformation - SAP
Conseils de l'ambassadeur
Il faut rester soi-même, je pense que c'est primordial. Connaitre ses faiblesses, les accepter, mais également ses forces et savoir les exploiter de la meilleure façon pour apporter de la valeur aux projets que l'on entreprend. Je n'ai jamais eu peur de dire que je ne connaissais pas telle ou telle sujet, on ne m'en a jamais tenu rigueur. Le fait de se connaitre permet de créer une grande confiance et de progresser dans un environnement serin. Et bien sûr il ne faut pas oublier d'évoluer, de parfois sortir de sa zone de confort en toute connaissance de cause, pour progresser et développer de nouvelles compétences. Mes conseils sont de se connaitre, d'avoir confiance en ses capacités et de toujours chercher à apprendre.
Marion C
Conseils de l'ambassadeur
La curiosité et la proactivité sont des qualités très recherchées dans notre métier et constituent le meilleur moyen d'apprendre et de progresser au cours des missions.