Profil ambassadeur

Photo de Lise C

Lise C.

Auditrice financier

Posez-moi une question
Audit financier

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesConseils sur l'éligibilitéVie quotidienne

Conseils de l'ambassadeur

Il est normal d'avoir beaucoup de questions à son arrivée, il ne faut pas hésiter à les poser. En effet il est toujours pertinent de commencer à chercher par soi même mais il ne faut pas avoir peur de poser la question lorsqu'on ne trouve pas la réponse pour éviter de perdre trop de temps. En vous adressant soit à un membre de l'équipe de d'audit ou encore à votre Buddy ou à votre Team Leader.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Auditrice financier

PwC France

Depuis 09/2020 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Chez PwC, chaque année est synonyme de changement, d'évolution. Au fur et à mesure des années notre rôle change au sein de la société, avec une prise de responsabilités qui va de paire. En travaillant deux ans sur le même client, j'ai pu traiter des cycles différents tous les ans (le cash/ les immobilisations/ les taxes/ les impôts/ les provisions etc..), échanger avec de nouveaux interlocuteurs, suivre des projets ce qui permet d'approfondir la connaissance de ses clients. Pour finir, sur chaque mission, les membres des équipes d'audit PwC sont différents ce qui permet d'échanger plus ou moins avec l'ensemble des collaborateurs du cabinet, de découvrir différents types de management, d'organisation et de façon de traiter les sujets.

Les plus belles réussites

Je suis entrée chez PwC fin Septembre 2020, après deux semaines de formation dans les locaux, et une première semaine chez le client, nous nous sommes retrouvés confinés pendant presque deux mois. La situation n'a pas été facile, l'intégration ainsi que la formation à distance étaient des choses nouvelles. Cependant chaque équipe a su s'adapter, et tout le monde s'est montré disponible pour répondre à mes questions. J'ai apprécié !

Autres ambassadeurs

Pierrick A

Directeur, Audit Financier

Conseils de l'ambassadeur

Je vous conseille d'oser, de faire preuve de curiosité intellectuelle, de tenter, de proposer et de partager ! Chez PwC, vous ne serez jamais seul. Vous pourrez apprendre et vous former sur les bases techniques grâce à nos parcours à thème. Vous pourrez ensuite élargir vos compétences en matière de "soft skills" grâce à l'encadrement dans un premier temps des stagiaires, juniors et ensuite seniors. Au fil du temps, des missions de plus en plus pointues vous seront proposées. Vous pourrez choisir de vous orienter sur les secteurs d'activité qui vous attirent le plus et de développer une expertise sur un thème plutôt qu'un autre. PwC vous offre aussi la possibilité de changer de région comme c'est mon cas, de partir à l'étranger ou même de changer de métier. Si vous êtes sensibles aux projets associatifs, nous sommes investis et engagés, par exemple à Marseille, PwC est mécène du MUCEM et nous avons la chance de découvrir en avant première les expositions et nous avions même pu participer à une formation de "guide" pour pouvoir accompagner clients et proches. Les journées pro-Bono organisées chaque année aussi en région Sud permettent d'aider une association sur une problématique (très varié) et lui apporter conseils et expertise.

Vladimir K

Conseils de l'ambassadeur

La cybersécurité reste un domaine embryonnaire d'un point de vue académique : il existe très peu de formations diplômantes en France, et même en Europe, qui en font une spécialité. Si bien que plusieurs entreprises et organismes publics ont lancé leurs propres cursus ... On a tendance à croire que la cybersécurité est réservée aux geeks qui aiment taper du code sur un écran noir, façon Matrix. Ce n'est pas le cas ! Une expérience technique est toujours un plus, mais de nombreux métiers en cyber ne nécessitent pas de savoir coder, ou d'avoir un diplôme d'ingénieur. J'ai eu l'occasion de côtoyer de nombreuses professions au cours de mes missions : des avocats, des juristes, des commerciaux, des ingénieurs, des techniciens, des consultants, des formateurs, des vidéastes, ... ainsi que des étudiants aux parcours variés : des masters en sciences politiques, en management international, en biologie sous marine (oui oui), jusqu'à des doctorants en statistiques. Une carrière en cybersécurité est possible, et accessible, à quiconque s'y intéresse sérieusement. Les opportunités ne manquent pas, alors pourquoi pas vous ?

Morgane M

Auditrice informatique

Conseils de l'ambassadeur

La proactivité est importante dans ce secteur. En effet, n’hésitez-pas à prendre des initiatives et à montrer votre motivation. Vous devez également montrer votre dynamisme et votre curiosité pour les sujets liés aux Systèmes d’information et à l’audit en général.