Photo de Pouvez-vous nous parler de la vie au sein de l'organisation? L'ambiance de travail, les horaires, l'équipe ...

Pouvez-vous nous parler de la vie au sein de l'organisation? L'ambiance de travail, les horaires, l'équipe ...

Photo de Benjamin
Photo de Bérengère
9 réponses
262 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mirasoa R. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur la culture PwC à PwC France

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, novembre 24, 2021

Dernière révision: mercredi, novembre 24, 2021

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

Chère Mirasoa, c'est une question qui a toute son importance : pour qu'une équipe travaille en harmonie et qu'une relation de confiance se créer, nous sommes attentifs aux personnalités que nous recrutons. A titre personnel je me pose toujours une question en entretien : est-ce que j'ai envie de passer une journée à travailler dans une salle de réunion avec ce candidat ? Une personne avec d'excellentes connaissances mais sans savoir être est pour moi moins intéressante qu'une personne qui sait créer un lien d'empathie même si elle ne connaît pas par cœur toutes les spécificités du métier

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Bérengère G.

Bérengère G.

CIO Advisory

Bonjour Mirasoa, en ce qui me concerne, je suis dans une équipe d'une trentaine de personnes, ce qui fait que nous nous connaissons très bien. Nous organisons régulièrement des événements d'équipe (afterwork, event de rentrée...) pour garder contact les uns avec les autres. En effet, en Consulting, tu peux parfois être souvent chez ton client, ce qui fait que tu n'es pas toujours au quotidien avec les membres de ton équipe PwC. Mais je trouve qu'on arrive justement à bien garder le lien grâce à ces événements d'équipe, et à garder une bonne ambiance d'équipe.

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

Une fois intégrés à l'équipe, chaque collaborateur est invité à participer à la vie interne du cabinet : nous avons de nombreuses soirées, séminaires, pots d'équipe, ...

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

Les horaires sont variables en fonction des periodes plus ou moins animées et des missions. Ils sont en revanche plutôt facile a adapter : on peut s'organiser en fonction de ses contraintes. A titre personnel j'aime pouvoir dîner en famille donc je ne sort pas trop tard même si parfois je travaille un peu à d'autres moments (un peu plus tôt le matin ou occasionnellement le soir après le diner)

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Youssra M.

Youssra M.

On ressent sincèrement l’esprit d’équipe dans vos réponses et l’importance de la bonne entente, ce qui est plutôt rassurant dans un cabinet 😊

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

Enfin, pour information, les managers et associés sont évalués sur l'attention qu'ils portent à leurs équipes : ne pas les contacter le soir les week-ends ou durant leurs vacances, les écouter et les accompagner, respecter aussi leur culture, leur personnalité et leurs contraintes personnelles notamment

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

Youssra, merci pour ce gentil message : en effet si on veut construire une équipe qui se projette et reste longtemps on a tout intérêt à créer un bon collectif (comme une équipe sportive !)

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Mariem O.

Mariem O.

Manager - Audit des Systèmes et Processus | Industrie & Services

Durant le confinement, nous avons aussi lancé des e-cafés , des jeux / apéro virtuelles auxquels participaient l'ensemble de l'équipe de Associate à Associé ;) . C'était très appréciés par tout le monde ! Merci pour ton message Youssra, en effet, nous tenons un lien solide au sein de notre équipe :)

Wednesday, November 24, 2021

Photo de Mirasoa R.

Mirasoa R.

Merci beaucoup

Wednesday, November 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?