J'aimerai me renseigner sur les mandats obtenus par Pwc notamment au niveau de l'assurance
Informations supplémentaires
En effet, je prépare un entretien pour rejoindre Pwc en auditeur Financial Services Insurance, et j'aurai aimé me renseigner sur les entreprises d'assurances qu'on est susceptible d'auditer, les missions d'un auditeur en assurance, et les spécificités des métiers de l'assurance.
Anonyme a posé une question à Audit financier
Catégorie: Avantages du personnel
Date: jeudi, décembre 3, 2020
Dernière révision: lundi, décembre 7, 2020
Pierre-Alain L.
Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable
Bonjour,
Tu trouveras à l'adresse suivante le rapport de transparence qui présente notamment les entités d’intérêt public (dans les annexes) pour lesquelles PwC a effectué une mission de contrôle légal des comptes au cours de l’exercice écoulé : https://www.pwc.fr/fr/assets/files/pdf/2020/10/fr-france-rapport-transparence-pwc-2020.pdf
Cela te donnera éventuellement une idée sur les sociétés auditées.
Concernant les missions d'un auditeur en assurance elles sont assez similaires à celles d'un auditeur en industries et services à savoir la compréhension de l'environnement, de l'organisation de l'entité auditée, de la revue de ses processus de contrôle interne et de l'audit des différents cycles comptables. Certains cycles sont toutefois spécifiques à cette activité comme les placements financiers et les provisions techniques.
J'espère avoir répondu à ta question.
Pierre-Alain
lundi, décembre 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.