Photo de J’aimerais découvrir le métier d’auditeur financier dans sa globalité, charge de travail, qualité, avis personnel.

J’aimerais découvrir le métier d’auditeur financier dans sa globalité, charge de travail, qualité, avis personnel.

1 réponse
283 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite peaufiner mon professionnel, pour cela j’aimerais découvrir le métier de façon brève. Charge de travail, les atouts du métier, avis personnel à travers vos expériences.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David S. a posé une question à PwC France

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, mars 31, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 31, 2021

Vincent V.

Expertise

Bonjour David, Le métier d'auditeur financier est varié, tout dépend du secteur d'activité et du grade. La charge de travail varie en fonction de ces facteurs. De mon côté, je travaille pour les commissaires aux comptes, nous devons nous assurer que les données financières sont sincères et fidèles au référentiel applicable. Pour ce faire, nous effectuons une série de test et d'entretien. En audit, nous sommes à la rencontre de plusieurs interlocuteurs (Comptable, RH, DAF, actuaire...) et nous traitons des sujets variés. Au fil des années, nous ne pouvons que monter en compétence. Il s'agit pour moi du principal atout. J'en tire que du positif. Si vous souhaitez découvrir ce métier via un stage ou un alternance ou en CDI, il est possible de postuler sur notre site : carrieres.pwc.fr/fr/postuler.html

Wednesday, March 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , je suis actuellement collaborateur comptable et j’aimerais savoir si je peux postuler en audit.Bonjour, je souhaite savoir si un profil financier (M2 Comptabilité Finance) peut intéresser en auditBonjour, j'aimerais savoir si PwC serait intéressé par un profil d'analyste financier ?Est-ce qu'un profil de gestionnaire de back-office en finance de marché peut vous intéresser en audit?Bonjour, je souhaite savoir si PWC serait intéressée par un profil finance & contrôle de gestion pour un poste en audit?Je suis diplôme d expertise comptable de HEC Montréal j ai une expérience en audit de 2 ans je cherche un poste en auditBonjour Monsieur, pour un alternant en audit financier qu’est-ce qui sera demandé comme qualités et compétences? Merci.Bonjour, quelles sont les qualités essentielles à la progression de carrière d'un auditeur financier débutant ?Peut on avoir une carrière internationale en tant que Audit financier? D'étudier en France puis travailler à l'étranger.comment pourrais je commencer en tant qu'auditeur financier alors que je n'ai pas d'expérience dessus?Bonsoir Coach, après 7 ans dans une ONG ( comptabilité- finance- révison des comptes audit) je veux travailler en banqueJ'hésite entre audit bancaire et audit industrie. Pouvez-vous me dire ce que vous aimez le plus dans ce secteur ?Bonjour , quelles sont , selon vous, les qualités et compétences d’un bon auditeur financier ?Quelles différences entre les métiers d'auditeur financier dans le secteur de la finance et dans celui de l'industrie ?Bonjour, je suis intéressée par le métier d'auditeur financier puis-je savoir quel a été votre parcours au sein de PWC ?