J’aimerais découvrir le métier d’auditeur financier dans sa globalité, charge de travail, qualité, avis personnel.
Informations supplémentaires
Je souhaite peaufiner mon professionnel, pour cela j’aimerais découvrir le métier de façon brève. Charge de travail, les atouts du métier, avis personnel à travers vos expériences.
David S. a posé une question à PwC France
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, mars 31, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 31, 2021
Vincent V.
Auditeur financier & Référent Mission Handicap
Bonjour David,
Le métier d'auditeur financier est varié, tout dépend du secteur d'activité et du grade. La charge de travail varie en fonction de ces facteurs.
De mon côté, je travaille pour les commissaires aux comptes, nous devons nous assurer que les données financières sont sincères et fidèles au référentiel applicable. Pour ce faire, nous effectuons une série de test et d'entretien.
En audit, nous sommes à la rencontre de plusieurs interlocuteurs (Comptable, RH, DAF, actuaire...) et nous traitons des sujets variés. Au fil des années, nous ne pouvons que monter en compétence. Il s'agit pour moi du principal atout.
J'en tire que du positif.
Si vous souhaitez découvrir ce métier via un stage ou un alternance ou en CDI, il est possible de postuler sur notre site : carrieres.pwc.fr/fr/postuler.html
mercredi, mars 31, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.