Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible pour un étudiant en fin de BAC+1 d'effectuer un stage de 6 mois chez PwC?
Informations supplémentaires
Je suis en train de réaliser un programme BAC+4 en école de commerce et je cherche aujourd'hui un stage de fin de 1ère année et début de 2e année en cabinet d'audit (dans le domaine de la comptabilité), mais je ne trouve pas d'offres avec ce niveau de compétence chez PwC... n'y en a-t-il pas? Auriez vous des conseils à me donner? Je tiens à ajouter que je suis allée sur la page de candidature spontanée recommandée dans les discussions et que je n'arrive pas à avoir accès aux offres de stage en candidature spontanée, quelque soit le domaine sélectionné... Merci d'avance pour votre réponse!
Alix B. a posé une question à Benjamin R.
Catégorie: Stage
Date: dimanche, janvier 22, 2023
Dernière révision: mardi, janvier 24, 2023
Benjamin R.
Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire
Bonjour Alix,
Bravo pour votre motivation : c'est la clé pour un recrutement réussi !
En effet nous ne prenons pas de stagiaires de première année (Bac+1) principalement car nous cherchons en priorité des stagiaires de fin d'étude pour une pré-embauche. Notre stratégie est de projeter nos stagiaires sur le long terme en leur proposant un poste en CDI s'ils le souhaitent.
D'autre part, les travaux que nos stagiaires sont amenés à réaliser nécessitent une connaissance et une expertise qui n'es pas acquise si tôt dans les parcours académiques.
Si vous souhaitez entrer en cabinet et chez PwC, je vous conseille dans un premier temps de postuler en stage dans des départements comptabilité ou en audit interne. Vous pourrez ensuite postuler chez PwC une fois que vous aurez avancé dans votre parcours académique et que vous pourrez justifier d'un premier stage en entreprise sur une expertise que nous recherchons.
Je vous souhaite de réussir et de vous revoir dans quelques temps pour nous rejoindre !
Bonne journée,
Benjamin
mardi, janvier 24, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.