Live Chat à venir - Réinvention des métiers par l'IA, févr. 19, 2026, 13:00.

Photo de Bonjour Manon, le programme Continuum est-il adapté aux profils orienté Audit/Contrôle SI?

Bonjour Manon, le programme Continuum est-il adapté aux profils orienté Audit/Contrôle SI?

Photo de Manon
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

J’ai une formation initiale en Audit et Conseil IT. J’ai aussi travaillé sur des missions de contrôles interne SOX(partie IT). Je prévois aussi de renforcer ma dimension finance/comptabilité à travers des certifications complémentaires. Le programme est-il adapté aux profils comme le mien? Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Manon P.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, octobre 24, 2025

Dernière révision: jeudi, janvier 8, 2026

Photo de Manon P.

Manon P.

Auditrice - Parcours Continuum (Audit Financier et Audit des Systèmes d'Information)

Bonjour, le programme Continuum est un programme qui allie à la fois l'audit financier et l'audit des systèmes d'information. Il est donc ouvert aux personnes ayant suivi soit une formation plutôt orientée finance/comptabilité, soit une formation plutôt orientée IT. Dans les faits, ces dernières années, nous avons recruté davantage de personnes ayant reçu une formation en finance/comptabilité plutôt qu'en IT, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas possible, car certains l'ont fait.

jeudi, janvier 8, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on intégrer PwC en tant qu’auditeur avec une expérience en contrôle de gestion ?Je voudrais intégrer PwC en alternance pour mon master audit a IAE AIX. Acceptez-vous des alternants ? MerciBonjour. Est ce qu'une candidature ayant un profil autodidacte a des chances d'être examinée ?Bonjour je suis très intéressé par le programme continuum, est-il possible d'avoir plus d'info sur comment postuler ?Bonjour, existe t il un programme de mobilité internationale pour les auditeurs? si oui pouvez vous nous en parlerBonjour, je souhaite savoir si PWC serait intéressée par un profil finance & contrôle de gestion pour un poste en audit?Je suis contrôleur de gestion junior en entreprise et souhaite me diriger vers l'audit, mon profil peut il correspondre?Bonsoir, quel est le profil pour devenir auditeur SI? Je suis titulaire d'un DSCG avec 4 ans dans un cabinet d'auditEst-il nécesssaire d'avoir étudié l'audit pour commencer une carrière dans l'audit ?Bonjour Manon, peux tu me décrire ce qu'est le parcours Continuum s'il te plaît ?Bonjour, serait-il possible de me guider dans mon choix d'orientation métier vis à  vis de l'Audit ?Bonjour, merci pour ce live chat. Quels sont vos critères pour recruter un alternant en audit ?Bonjour Manon, comment se préparer au mieux pour ce parcours continuum?Bonjour, existe-t-il une session en janvier pour intégrer le EDGE programme ? Ou une dérogation possible ? Merci !Bonjour à  vous, comment se déroule l'évolution d'un auditeur IT après une alternance ? Merci