Photo de Quelle certification serait la plus utile et attractive pour débuter en audit : PL-300, MOS Excel, TOSA ou autre ?

Quelle certification serait la plus utile et attractive pour débuter en audit : PL-300, MOS Excel, TOSA ou autre ?

Photo de Sawsane
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Sawsane, j’ai récemment postulé chez PwC et je souhaite renforcer mon profil. J’hésite entre les certifications Power BI PL-300, MOS Excel et TOSA Excel. Selon votre expérience, laquelle est la plus pertinente pour un futur auditeur ? Et y en a-t-il d’autres à considérer ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kamelia K. a posé une question à Sawsane T.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, décembre 4, 2025

Dernière révision: mercredi, décembre 17, 2025

Photo de Sawsane T.

Sawsane T.

Auditrice financière

Bonjour, merci pour votre message ! Pour débuter en audit, la certification la plus utile selon moi reste une certification Excel, car c’est l’outil que vous utiliserez le plus au quotidien.
Power BI est aussi intéressante, surtout pour montrer une sensibilité data, mais elle est moins prioritaire pour un premier stage.
Bon courage pour la suite de votre candidature !

mercredi, décembre 17, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Laurine, quelles sont les qualités requises pour être un bon auditeur chez PwC ?Bonjour, je souhaite postuler en audit chez pwc . Avez vous des conseils ?Pour un poste de consultant, quelle formation est privilégiée entre un PGE et un MS en conseil d'une école de commerce ?Quelles sont les écoles IAE ou écoles de commerce préférable afin d'intégrer pwc en audit et/ou conseil ?Bonjour, quelles sont les qualités essentielles à  la progression de carrière d'un auditeur financier débutant ?Quelles sont les tâches qu'un stagiaire en audit financier - assurance peut-être amené à  réaliser ?Est-il nécesssaire d'avoir étudié l'audit pour commencer une carrière dans l'audit ?Est-il nécessaire d'avoir étudié la comptabilité et l'audit pour devenir auditeur ?comment pourrais je commencer en tant qu'auditeur financier alors que je n'ai pas d'expérience dessus?Bonjour , quelles sont , selon vous, les qualités et compétences d’un bon auditeur financier ?Bonjour, proposez-vous des stages et/ou alternances en expertise comptable?Est-ce utile de faire une formation en conception d'applications pour faire de l'audit financier SI ?Bonjour, je suis intéressée par le métier d'auditeur financier puis-je savoir quel a été votre parcours au sein de PWC ?Bonjour, quelle est la voix classique pour entrer en stage d'expertise comptable au sein de PWC ? MerciBonjour Madame. Comment devenir Auditeur des Systèmes et Procédures, après une Licence en Audit et Contrôle de Gestion?