Bonjour, est-il possible de débuter l’audit (profil ingénieur) sans avoir fait de stage dans ce domaine ?
6 vues
Laurine B. a posé une question à Audit financier
Catégorie: Stage
Date: mercredi, février 11, 2026
Dernière révision: jeudi, février 26, 2026
Pierre-Alain L.
Senior Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable
Bonjour Laurine,
C'est tout à fait possible et les ingénieurs sont mêmes des profils cibles que nous recherchons, alors n'hésitez plus à postuler !
L'absence d'expérience précédente dans le domaine n'est pas du tout un frein, nous cherchons avant tout des profils motivés et qui ont envie d'apprendre.
A très bientôt,
Pierre-Alain
jeudi, février 26, 2026
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on être consultant en finance après une école d’ingenieurs et un passage en auditeur Junior-Entreprise?Est-il possible de faire de l'audit interne chez PwC ?peut-on s'orienter vers le domaine juridique après des études en audit ?Est-il nécesssaire d'avoir étudié l'audit pour commencer une carrière dans l'audit ?Est-il nécessaire d'avoir étudié la comptabilité et l'audit pour devenir auditeur ?Bonjour, est-il possible de postuler pour un stage ou une alternance d'expert cybersécurité pour la rentrée prochaine?Bonjour, serait-il possible de me guider dans mon choix d'orientation métier vis à vis de l'Audit ?Bonjour, j'ai lu que les ingénieurs nouvellement diplômés représentent des profils intéressants en auditEst-t-il encore possible de postuler pour un stage en audit pour janvier 2022 ?Est ce qu'on peut toujours postuler pour des stages de fin d'études en Audit à débuter en Mai 2022?Bonjour, proposez-vous des stages et/ou alternances en expertise comptable?Est-il possible de réaliser des stages en comptabilité au sein de PwC ?Faut-il avoir des connaissances avancées en finance d'entreprise pour espérer un stage en audit ?Bonjour, avec un DSCG et sans experience en audit mais juste des cours theorique en audit, je peux postuler en audit ?Bonjour, je voudrai savoir si avec un master en économie, peut-on devenir auditeur financier ?