Photo de Bonjour Antoine.Y’a t-il un intérêt à commencer sa carrière en audit avant de basculer vers le conseil en TS. Merci

Bonjour Antoine.Y’a t-il un intérêt à commencer sa carrière en audit avant de basculer vers le conseil en TS. Merci

Photo de Antoine
1 réponse
700 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Saraka K. a posé une question à Antoine D.

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, mars 9, 2020

Dernière révision: lundi, mars 30, 2020

Photo de Antoine D.

Antoine D.

Manager - Transaction Services

Bonjour Saraka, merci pour ta question. Il y a un intérêt certain, bien sûr, car la plupart des collaborateurs TS ont commencé en audit financier avant de changer pour le TS après plusieurs années d'expérience (3 ans dans mon cas). Une expérience en audit t'offre l'opportunité d'acquérir des bases techniques (comptabilité, connaissance des états financiers) qui te seront nécessaires pour le TS. Mais dans le même temps, un certain nombre d'analystes juniors sont recrutés sans avoir nécessairement d'expérience en audit (ou alors lors d'un stage). Tout dépend donc de ton profil et de ta seniorité, mais l'audit te sera toujours utile!

Monday, March 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Tristan, pouvez vous m'en dire plus sur le métier de consultant en Gestion des risques au quotidien ?Bonjour Antoine, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ? et le moins ?Je souhaiterais à l'issue de mon DSCG débuter en audit et préparer le DEC. J'aimerais par la suite basculer en TS.Bonjour, je souhaite postuler en audit chez pwc . Avez vous des conseils ?Bonjour Alexandre, acceptez-vous des stagiaires pour des stages d'été de deux mois ( à Toulouse ) ? MerciBonjour à tous, je suis en ancien stagiaire en audit de PwC et je souhaite postuler en stage en TS. Comment faire?Bonjour Monsieur, pour un alternant en audit financier qu’est-ce qui sera demandé comme qualités et compétences? Merci.Bonjour Adrien, Pouvez-vous me raconter votre journée type lors de votre stage en TS, et lors du Graduate? Merci à vousBonjour, Est-il possible d'intégrer les équipes TS après 2 ans d'expérience tant qu'auditeur junior ? ”Est-il nécesssaire d'avoir étudié l'audit pour commencer une carrière dans l'audit ?Bonjour Alexandre, je suis motivée par le conseil en stratégie. Comment savoir si mon profil correspond à ce métier ?Bonjour Alexandre, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre poste de consultant en développement durable ?Bonjour, est-ce que vous recrutez en stage d’expertise comptable avec un DSCG inachevé mais en cours d’achLe passage en TS après quelques années d’audit est il possible même sans avoir fait une école de commerBonjour à vous, comment se déroule l'évolution d'un auditeur IT après une alternance ? Merci