Bonjour, est-ce que vous recrutez en stage d’expertise comptable avec un DSCG inachevé mais en cours d’ach
Informations supplémentaires
Bonjour Je suis Assiatou, actuellement en première année DSCG en alternance. Ma question est la suivante: En validant 4 des 7 épreuves du DSCG, il est possible de commencer le stage d’expertise comptable, est-ce que vous recrutez dans ce contexte? C’est à dire après validation de 4 UE et avec un DSCG en cours d’achèvement.
Assiatou Alpha D. a demandé pendant le Live Chat Stages, CDI, intégration, culture… Discutez avec nos équipes ! à PwC France
Catégorie: Stage
Date: mercredi, janvier 19, 2022
Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022
Thomas R.
Senior Associate CMAAS
Bonjour Assiatou, merci pour ta question
tu es accompagné dans ton parcours DSCG et DEC.
Les parcours DCG, DSCG sont assez communs.
J'ai commencé mon stage Expert comptable avec 5 UE validés sur 7.
mercredi, janvier 19, 2022
Thomas R.
Senior Associate CMAAS
Il est possible de commencer avec 4 UE mais je t'avoue qu'avec la charge de travaille, il est préférable d'en valider le plus possible avant de commencer ton stage
Assiatou Alpha D.
Merci Thomas pour la réponse, en effet j’essaierai de valider le plus que possible notamment les plus grosses UE avant d’entamer le stage.
Cependant j’aimerai commencer le DEC avant l’obtention définitive du DSCG.
Merci encore
Assiatou Alpha D.
Est-ce qu’il y a une période précise dans l’année pour les recrutements de stagiaires experts-comptables ?
Thomas R.
Senior Associate CMAAS
Oui en effet, tu peux commencer ton stage même en DSCG incomplet puis tu as 2 ans pour obtenir un DSCG complet après le début du stage.
Thomas R.
Senior Associate CMAAS
Je t'invite à regarder le calendrier des inscriptions sur le site de l'ordre des experts comptables, mais je pense que tu es en pleins dans la période des inscriptions
Assiatou Alpha D.
La question par rapport aux recrutements était pour PWC. Je voulais dire parler des recrutements de vos experts comptables stagiaires. Est-ce qu’il y a une période précise où vous les recrutez ou alors il y a des postes à pourvoir à n’importe quel moment de l’année ?
Thomas R.
Senior Associate CMAAS
Il y a des postes à pourvoir à n'importe quel moment de l'année, il faut juste regarder les offres sur le site.
Assiatou Alpha D.
Très bien Thomas. Quel conseil pouvez-vous donner à une étudiante en DSCG aujourd’hui et qui a pour objectif d’intégrer PWC pour son stage d’expertise comptable ?
Thomas R.
Senior Associate CMAAS
Je te conseil de postuler en audit ou dans l'activité que tu souhaites, en intégrant PwC, quelque soit ton activité, tu pourras commencer ton stage DEC.
je te conseil de faire de l'audit, car dans le cadre du stage il te faudra faire 200 heures minimum d'audit pour valider ton titre de commissaire aux comptes.
Assiatou Alpha D.
C’est exactement sur l’audit que je veux évoluer pendant mon stage donc ça tombe bien. Je suis actuellement dans un cabinet d’expertise comptable depuis septembre 2019 et je ne fais que de la comptabilité pour l’instant.
Assiatou Alpha D.
J’ai des chances avec une expérience en comptabilité de 3 ans? Je n’ai pas vraiment fait de l’audit pour l’instant.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.