Photo de Bonjour, est-ce que vous recrutez en stage d’expertise comptable avec un DSCG inachevé mais en cours d’ach

Bonjour, est-ce que vous recrutez en stage d’expertise comptable avec un DSCG inachevé mais en cours d’ach

Photo de Thomas
Photo de Thomas
14 réponses
929 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Je suis Assiatou, actuellement en première année DSCG en alternance. Ma question est la suivante: En validant 4 des 7 épreuves du DSCG, il est possible de commencer le stage d’expertise comptable, est-ce que vous recrutez dans ce contexte? C’est à dire après validation de 4 UE et avec un DSCG en cours d’achèvement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Assiatou Alpha D. a demandé pendant le Live Chat Stages, CDI, intégration, culture… Discutez avec nos équipes ! à PwC France

Catégorie: Stage

Date: mercredi, janvier 19, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Bonjour Assiatou, merci pour ta question tu es accompagné dans ton parcours DSCG et DEC. Les parcours DCG, DSCG sont assez communs. J'ai commencé mon stage Expert comptable avec 5 UE validés sur 7.

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Il est possible de commencer avec 4 UE mais je t'avoue qu'avec la charge de travaille, il est préférable d'en valider le plus possible avant de commencer ton stage

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Assiatou Alpha D.

Assiatou Alpha D.

Merci Thomas pour la réponse, en effet j’essaierai de valider le plus que possible notamment les plus grosses UE avant d’entamer le stage. Cependant j’aimerai commencer le DEC avant l’obtention définitive du DSCG. Merci encore

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Assiatou Alpha D.

Assiatou Alpha D.

Est-ce qu’il y a une période précise dans l’année pour les recrutements de stagiaires experts-comptables ?

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Oui en effet, tu peux commencer ton stage même en DSCG incomplet puis tu as 2 ans pour obtenir un DSCG complet après le début du stage.

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Je t'invite à regarder le calendrier des inscriptions sur le site de l'ordre des experts comptables, mais je pense que tu es en pleins dans la période des inscriptions

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Assiatou Alpha D.

Assiatou Alpha D.

La question par rapport aux recrutements était pour PWC. Je voulais dire parler des recrutements de vos experts comptables stagiaires. Est-ce qu’il y a une période précise où vous les recrutez ou alors il y a des postes à pourvoir à n’importe quel moment de l’année ?

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Il y a des postes à pourvoir à n'importe quel moment de l'année, il faut juste regarder les offres sur le site.

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Assiatou Alpha D.

Assiatou Alpha D.

Très bien Thomas. Quel conseil pouvez-vous donner à une étudiante en DSCG aujourd’hui et qui a pour objectif d’intégrer PWC pour son stage d’expertise comptable ?

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Thomas R.

Thomas R.

Senior Associate CMAAS

Je te conseil de postuler en audit ou dans l'activité que tu souhaites, en intégrant PwC, quelque soit ton activité, tu pourras commencer ton stage DEC. je te conseil de faire de l'audit, car dans le cadre du stage il te faudra faire 200 heures minimum d'audit pour valider ton titre de commissaire aux comptes.

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Assiatou Alpha D.

Assiatou Alpha D.

C’est exactement sur l’audit que je veux évoluer pendant mon stage donc ça tombe bien. Je suis actuellement dans un cabinet d’expertise comptable depuis septembre 2019 et je ne fais que de la comptabilité pour l’instant.

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Assiatou Alpha D.

Assiatou Alpha D.

J’ai des chances avec une expérience en comptabilité de 3 ans? Je n’ai pas vraiment fait de l’audit pour l’instant.

Wednesday, January 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterais à l'issue de mon DSCG débuter en audit et préparer le DEC. J'aimerais par la suite basculer en TS.Bonjour , je suis actuellement collaborateur comptable et j’aimerais savoir si je peux postuler en audit.Bonjour, je souhaite postuler en audit chez pwc . Avez vous des conseils ?Bonsoir, quel est le profil pour devenir auditeur SI? Je suis titulaire d'un DSCG avec 4 ans dans un cabinet d'auditJe suis diplôme d expertise comptable de HEC Montréal j ai une expérience en audit de 2 ans je cherche un poste en auditBonjour, actuellement Master cca en alternance, je souhaite intégrer Pwc, en expertise comptable en 2021des conseils svpBonjour, proposez-vous des stages et/ou alternances en expertise comptable?Est-il possible de réaliser des stages en comptabilité au sein de PwC ?Bonjour, je suis intéressée par le métier d'auditeur financier puis-je savoir quel a été votre parcours au sein de PWC ?Bonjour, quelle est la voix classique pour entrer en stage d'expertise comptable au sein de PWC ? MerciBonjour, comment concilier audit financier et stage d'expertise comptable?Bonjour, avec un DSCG et sans experience en audit mais juste des cours theorique en audit, je peux postuler en audit ?Bonjour,Je vois que Pierre ALain L. est diplômé d'Expertise comptable, quel est votre parcours ?Bonjour : Quel est le parcours à suivre pour obtenir un poste en consulting financier après une expérience en audit ?Bonjour. Je souhaite de faire un stage pratique en France cycle DSGC expertise comptable ( étudiant a CNAM INTEC). Merci