Bonjour, est-ce que vous recrutez en stage d’expertise comptable avec un DSCG inachevé mais en cours d’ach
Informations supplémentaires
Bonjour Je suis Assiatou, actuellement en première année DSCG en alternance. Ma question est la suivante: En validant 4 des 7 épreuves du DSCG, il est possible de commencer le stage d’expertise comptable, est-ce que vous recrutez dans ce contexte? C’est à dire après validation de 4 UE et avec un DSCG en cours d’achèvement.
Assiatou Alpha D. a demandé pendant le Live Chat Stages, CDI, intégration, culture… Discutez avec nos équipes ! à PwC France
Catégorie: Stage
Date: mercredi, janvier 19, 2022
Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022
Thomas R.
Senior Associate CMAAS
Bonjour Assiatou, merci pour ta question
tu es accompagné dans ton parcours DSCG et DEC.
Les parcours DCG, DSCG sont assez communs.
J'ai commencé mon stage Expert comptable avec 5 UE validés sur 7.
mercredi, janvier 19, 2022
Thomas R.
Senior Associate CMAAS
Il est possible de commencer avec 4 UE mais je t'avoue qu'avec la charge de travaille, il est préférable d'en valider le plus possible avant de commencer ton stage
Assiatou Alpha D.
Merci Thomas pour la réponse, en effet j’essaierai de valider le plus que possible notamment les plus grosses UE avant d’entamer le stage.
Cependant j’aimerai commencer le DEC avant l’obtention définitive du DSCG.
Merci encore
Assiatou Alpha D.
Est-ce qu’il y a une période précise dans l’année pour les recrutements de stagiaires experts-comptables ?
Thomas R.
Senior Associate CMAAS
Oui en effet, tu peux commencer ton stage même en DSCG incomplet puis tu as 2 ans pour obtenir un DSCG complet après le début du stage.
Thomas R.
Senior Associate CMAAS
Je t'invite à regarder le calendrier des inscriptions sur le site de l'ordre des experts comptables, mais je pense que tu es en pleins dans la période des inscriptions
Assiatou Alpha D.