Photo de Je souhaiterais à l'issue de mon DSCG débuter en audit et préparer le DEC. J'aimerais par la suite basculer en TS.

Je souhaiterais à l'issue de mon DSCG débuter en audit et préparer le DEC. J'aimerais par la suite basculer en TS.

Photo de Antoine
2 réponses
363 vues

Informations supplémentaires

Trouvez vous mon projet professionnel cohérent? Est-il avantageux pour moi de préparer le DEC dans ce cas. Sinon quels conseils pouvez-vous me donner?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anselme W. a posé une question à Antoine D.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: samedi, mars 30, 2019

Dernière révision: jeudi, avril 11, 2019

Photo de Antoine D.

Antoine D.

Manager - Transaction Services

Bonjour Anselme, merci pour ta question! Le parcours que tu envisages est cohérent. Le DSCG et le DEC sont indéniablement des atouts en audit, car ils démontrent des connaissances techniques approfondies. Leur valeur ajoutée dépendra aussi du temps que tu envisages de rester en audit. Si par la suite tu souhaites basculer en TS, qui est également un métier technique, ce sera bien sûr toujours un plus, mais pas un pré-requis (ni moi, ni un certain nombre de mes collègues ne les avons). De plus, le DEC n'est pas requis pour devenir Associé, contrairement à l'audit (mais je ne sais pas si tu te projettes aussi loin!). N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions! Antoine

Thursday, April 11, 2019

Anselme W.

Merci Antoine pour ce niveau de précision !

Thursday, April 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite postuler en audit chez pwc . Avez vous des conseils ?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer les étapes de recrutement pour un stage de césure en Audit SVP!Bonjour à tous, je suis en ancien stagiaire en audit de PwC et je souhaite postuler en stage en TS. Comment faire?Pour du TS, CFA et/ou DSCG ? Quels sont les parcours classiques avec ce genre de "diplômes" après le TS ?Bonsoir, quel est le profil pour devenir auditeur SI? Je suis titulaire d'un DSCG avec 4 ans dans un cabinet d'auditBonjour, est-ce que vous recrutez en stage d’expertise comptable avec un DSCG inachevé mais en cours d’achQuels sont les métiers que je peux faire chez PWC avec un DSCG et une inscription en stage DEC svp. MerciActuellement en 2e année de dscg, j’aimerais savoir à partir de quand je peux postuler pour un cdi en janvier 2024 ?Supposons que nous ne validons pas notre DSCG, o pourra quand rester en poste en CDI et le passer l'année prochaine ?Bonjour, avec un DSCG et sans experience en audit mais juste des cours theorique en audit, je peux postuler en audit ?Bonjour avec un DSCG, quels sont les domaines dans lesquels je peux travailler chez PWC ?Bonjour ,j’aimerais postuler à une offre de stage de fin d’études DSCG en conseil aux organisations- Finance .Bonjour. Je souhaite de faire un stage pratique en France cycle DSGC expertise comptable ( étudiant a CNAM INTEC). MerciEst-il possible de passer le DSCG via PwC ? (Au même titre que le DEC)Bonjour ! Le métier d'auditeur m'intéresse et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs moyens de décrocher un