Live Chat à venir - L'engagement chez PwC France, déc. 02, 2025, 13:00.

Photo de Je suis étudiant en 3e année de DCG et j'aimerais effectuer mon DSCG en alternance chez vous. Est ce possible ?

Je suis étudiant en 3e année de DCG et j'aimerais effectuer mon DSCG en alternance chez vous. Est ce possible ?

Photo de Sawsane
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible d'effectuer une alternance de DSCG à PWC ? J'ai cherché les offres d'alternance mais je n'ai pas trouvé d'offre qui cible le DSCG. Et si c'est possible est ce qu'il y a une forte concurrence ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ilyas B. a posé une question à Sawsane T.

Catégorie: Apprentissages

Date: dimanche, octobre 12, 2025

Dernière révision: jeudi, novembre 20, 2025

Photo de Sawsane T.

Sawsane T.

Auditrice financière

Bonjour,

Les offres d’alternance sont principalement orientées vers des cursus en expertise comptable, audit et conseil, je ne pense pas qu'un programme spécifiquement dédié au DSCG existe. Cela dit, certaines alternances peuvent être compatibles avec votre parcours si elles correspondent aux missions et aux compétences recherchées.

Je vous conseille de :

• Consulter régulièrement notre site carrière pour les nouvelles opportunités.
  • Postuler aux offres en audit ou expertise comptable, qui sont souvent adaptées aux étudiants en DSCG.
  • Préciser votre projet dans votre candidature (formation DSCG en alternance), afin que les recruteurs puissent évaluer la compatibilité.

Concernant la concurrence, elle est effectivement forte, surtout pour les postes en alternance. Mais une candidature soignée, mettant en avant vos compétences techniques et votre motivation, fera la différence. Bon courage !

jeudi, novembre 20, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterais à l'issue de mon DSCG débuter en audit et préparer le DEC. J'aimerais par la suite basculer en TS.Ai-je des chances d'intégrer PWC ? Sachant que je suis un jeune étudiant avec peu d'experience en audit?Bonjour, je suis actuellement en 3ème année DCG et je recherche une alternance, serait-il possible d’envoyer mon CV ?Bonjour ! Est-il possible d'intégrer le Graduate Program et de le concilier au parcours DEC? Merci pour votre réponseJe dois effectuer un stage de 4 mois pour valider mon diplôme KEDGE, y na t'il une possibilité dans votre équipe ?Bonjour, serait-il possible de me guider dans mon choix d'orientation métier vis à  vis de l'Audit ?Est ce possible de faire une alternance deuxième année DSCG a PWCBonjour, je suis membre d'une association à  l'EDHEC (au bureau), est-il possible de réaliser une formation avec vous ?Quels sont les métiers que je peux faire chez PWC avec un DSCG et une inscription en stage DEC svp. MerciActuellement en 2e année de dscg, j’aimerais savoir à  partir de quand je peux postuler pour un cdi en janvier 2024 ?Supposons que nous ne validons pas notre DSCG, o pourra quand rester en poste en CDI et le passer l'année prochaine ?Bonjour, avec un DSCG et sans experience en audit mais juste des cours theorique en audit, je peux postuler en audit ?Bonjour avec un DSCG, quels sont les domaines dans lesquels je peux travailler chez PWC ?Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible pour un étudiant en fin de BAC+1 d'effectuer un stage de 6 mois chez PwC?Est-il possible de passer le DSCG via PwC ? (Au même titre que le DEC)