Live Chat à venir - L'engagement chez PwC France, déc. 02, 2025, 13:00.

Photo de Je suis étudiant en 3e année de DCG et j'aimerais effectuer mon DSCG en alternance chez vous. Est ce possible ?

Je suis étudiant en 3e année de DCG et j'aimerais effectuer mon DSCG en alternance chez vous. Est ce possible ?

Photo de Sawsane
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible d'effectuer une alternance de DSCG à PWC ? J'ai cherché les offres d'alternance mais je n'ai pas trouvé d'offre qui cible le DSCG. Et si c'est possible est ce qu'il y a une forte concurrence ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ilyas B. a posé une question à Sawsane T.

Catégorie: Apprentissages

Date: dimanche, octobre 12, 2025

Dernière révision: jeudi, novembre 20, 2025

Photo de Sawsane T.

Sawsane T.

Auditrice financière

Bonjour,

Les offres d’alternance sont principalement orientées vers des cursus en expertise comptable, audit et conseil, je ne pense pas qu'un programme spécifiquement dédié au DSCG existe. Cela dit, certaines alternances peuvent être compatibles avec votre parcours si elles correspondent aux missions et aux compétences recherchées.

Je vous conseille de :

• Consulter régulièrement notre site carrière pour les nouvelles opportunités.
  • Postuler aux offres en audit ou expertise comptable, qui sont souvent adaptées aux étudiants en DSCG.
  • Préciser votre projet dans votre candidature (formation DSCG en alternance), afin que les recruteurs puissent évaluer la compatibilité.

Concernant la concurrence, elle est effectivement forte, surtout pour les postes en alternance. Mais une candidature soignée, mettant en avant vos compétences techniques et votre motivation, fera la différence. Bon courage !

jeudi, novembre 20, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées